Une école rénovée au Cameroun lors de la Solidarity Day de Africa Global Logistics

Africa Global Logistics (AGL) a lancé la 1ère édition de la Journée de solidarité, baptisée « Solidarity Day », qui a permis d’apporter un soutien à 3 500 élèves d’écoles primaires publiques dans la région du Golfe de Guinée, englobant le Cameroun, le Tchad et la République Centrafricaine.

Dans le cadre de l’organisation de la 1ère édition de la Journée de solidarité baptisée Solidarity Day, Africa Global Logistics (AGL), par l’intermédiaire de ses filiales telles que AGL Cameroun, Socopao, Kribi Conteneurs Terminal (KCT), le Terminal Bois du Port de Douala (TBPD), CAMRAIL, AGL Tchad et AGL Centrafrique, a entièrement rénové et équipé la bibliothèque de l’école publique primaire groupe 2 de Deido à Douala. En parallèle, une collecte massive de livres didactiques a été organisée.

L’école primaire publique de Lende Dibe à Kribi a également reçu du matériel pédagogique, tandis que le Centre d’accueil Espoir de N’Djamena et l’école Ouango Sao à Bangui ont été réhabilités. Ce dernier établissement a été doté de livres, de tables-bancs et de kits d’alphabétisation, touchant ainsi près de 3 500 bénéficiaires dans la région.

« La réhabilitation par AGL du Centre, qui accueille des jeunes défavorisés en quête de réinsertion sociale, est un acte profondément humaniste. AGL leur offre une chance de s’intégrer dans la société. C’est un investissement dans l’humain, et nous en sommes très reconnaissants»,

a déclaré Aleva Ndavogo, le président de l’association Dakouna Espoir de N’Djamena.

LIRE AUSSI : Nadine Mekougoum : “Faire de la lecture une thérapie pour les enfants qui ont subi la guerre et un espoir pour les orphelins”

Engagement pour un avenir meilleur

De plus, des collaborateurs d’AGL dans le Golfe de Guinée ont participé à des marches sportives et à diverses activités de loisirs pour renforcer leurs liens. « Nous croyons fermement que l’éducation est un droit fondamental et un pilier essentiel pour l’avenir du continent africain. En réhabilitant les bibliothèques scolaires et en fournissant des livres et du matériel aux enfants vulnérables, nous affirmons notre engagement à bâtir un avenir meilleur pour tous. Cela illustre parfaitement notre stratégie d’être au cœur des transformations de l’Afrique», a souligné Serge Agnero, le directeur régional Golfe de Guinée d’Africa Global Logistics.

Initiée par le président de AGL, Philippe Labonne en 2024, la Journée de solidarité, Solidarity Day, est un événement annuel de cohésion qui mobilise les 23 000 collaborateurs d’AGL en Afrique autour d’initiatives en faveur de la jeunesse. Cette année 2024, le thème de la solidarité se concentre sur l’éducation.

Douala Today