Elite One : Stade Renard s’impose face à Avion Fc
- 4 avril 2021
- 0
L’équipe d’Avion Fc s’est inclinée (2-1) face à la formation de Stade Renard samedi 3 avril 2021 au stade de la Réunification de Bépanda.
La formation de Stade Renard a battu Avion Fc sur un score de 2 buts à 1, samedi 3 avril 2021 au stade de la Réunification de Bépanda. Avion Fc qui a reçu les étrangers a perdu sur ses propres installations lors du match comptant pour la 5e journée du championnat Elite One. Les hommes de Charlemagne Mbongo ont été mené au score avant de réduire la marque et de finalement s’incliner. Entretemps, il s’est passé bien des choses sur la pelouse de la cuvette de Bépanda.
La rencontre a débuté avec beaucoup d’intensité. Le match était poussif. C’est Avion Fc qui lance la première offensive avec Georges Mfegue qui reçoit une passe décisive et frappe le ballon près de la cage de Yannick Epane, le gardien de Stade Renard (15e). Stade Renard n’a pas attendu longtemps pour se faire remarquer avec Roger Emga qui mène une action et tire à côté des goals de Christian Nzogue, le portier de Avion Fc (18e). A la 22e, Léonard Acha pour le compte d’Avion donne le ballon à José Sandjo qui, à son tour va produire un tir non cadré.
Doublé de Giresse Tamo
Giresse Tamo, avant-centre de Stade Renard, ouvre le score pour le compte de son équipe (1-0, 32e). Il concrétise son action grâce à sa poitrine. Stade Renard prend l’avance. En guise de réplique, Georges Mfegue sur un combat offensif contre deux défenseurs de la formation adverse remporte le duel, mais ne parvient pas à trouver les chemins des buts.
Giresse Tamo revient à la charge en inscrivant le deuxième but (2-0, 38e). Il enfonce le clou de la victoire. Le coup franc obtenu grâce à Georges Mfegue et exécuté par Franc Nyofe est repoussé par Yannick Epane avec ses gans. Malgré cela, Avion Fc continue de monter au pressing pour tenter de réduire le score et espérer une égalisation. Peine perdue. Puisque l’arbitre de la rencontre siffle la fin de première période avec un avantage de Stade Renard.
La première occasion saisissante de la seconde manche est l’offensive de Brice Sindjo (Stade Renard) qui reçoit une balle en profondeur, mais l’arbitre va siffler une position de hors-jeu. Georges Mfegue décidément inspiré, tente un tir écrasé et contraint Yannick Epane à un arrêt réflexe (57e). A l’intérieur de la surface de réparation d’Avion Fc, Brice Sindjo effectue un centre pivot. Christian Nzogue intercepte la trajectoire du ballon et profite pour relancer dans le même temps.
“j’ai préparé ce match à fond”
Georges Mfegue ne lâche rien. Le joueur est fauché dans la surface de réparation de Stade Renard et obtient un pénalty. Il se charge de l’exécuter lui-même et le transforme (2-1, 80e). Il parvient à réduire la marque pour son équipe. Le score reste inchangé jusqu’à la fin du temps réglementaire du jeu.
« Je savais que je devais marquer aujourd’hui puisque j’ai préparé ce match à fond pendant la semaine et quand c’est arrivé, j’ai fait le bon geste »,
se réjouit Giresse Tamo, avant-centre de Stade Renard de Melong, auteur du doublé. Pour l’attaquant, Avion Fc est une très bonne équipe, mais Stade Renard devait engranger ces trois points après sa dernière défaite 0 à 1 face à Fortuna Mfou.
Moustapha Oumarou Djidjioua