Stade de la Réunification, samedi 03 avril 2021. Une phase de jeu entre Union sportive de Douala et Yafoot II. Photo: Moustapha Oumarou

Les Nassara Kamakaï ont battu la formation de Yafoot II par 2 buts à 0 samedi 3 avril 2021 au stade de la Réunification de Bépanda.

Union sportive de Douala (Usd) a signé sa première victoire en s’imposant (2-0) face à Yafoot II, lors du match comptant pour la 5ème journée du championnat Elite one. La rencontre s’est disputée samedi 3 avril 2021 à huis clos au stade de la Réunification de Bépanda, dans la capitale économique du Cameroun.

Dès l’entame de jeu, les deux formations s’observent pendant une vingtaine de minutes. Union sportive de Douala ouvre la marque sur une tête de Arouna Dang, suite à un ballon tiré par son coéquipier qui laisse la défense de Yafoot II les pieds dans le ciment (1-0, 24e). Quelques minutes plus tard, Lavezi Njinko et les siens dans la surface de réparation des Nassara Kamakaï tentent une combinaison de jeu pour chercher le chemin des filets.

Hélas, Lavezi Njinko qui est le dernier à toucher le ballon pour le compte de Yafoot II, tire au-dessus de la cage d’Alex Limaleba, le portier de la formation d’Union sportive de Douala. Plus tard, Maxim Bassogog expédie un ballon à Arouna Dang, l’avant-centre des Nassara Kamakaï, qui va à son tour tirer le cuir. Mais sa frappe n’est pas cadrée.

Des occasions de but dans les deux camps

Vers la fin de la première période de la rencontre, Yafoot II produit plusieurs erreurs techniques, à l’instar de cette frappe de Lavezi Njinko qui, une fois de plus passe au-dessus des goals d’Alex Limaleba, le gardien d’Usd. Les deux formations rejoignent les vestiaires, alors que Union mène le débat.

Contrairement aux premières 45 minutes de jeu, les deux équipes présentent un autre visage de la rencontre à la reprise. La deuxième mi-temps offre un jeu poussif de part et d’autre. Des occasions offensives se multiplient. D’un côté, Yafoot II tient à revenir au score. En face, Union cherche à maintenir sa domination. Henri Anagana, sur une action individuelle, dribble deux défenseurs des Nassara Kamakaï et oblige Alex Limaleba à un bel arrêt sur un tir puissant (65e). Usman Wirba (Yafoot II), lui aussi imite son prédécesseur et coéquipier, mais son ballon est plutôt contré par le défenseur de Usd (67e).

Yafoot II encaisse un 2ème but

A la 70e, Lesley Nchanji bénéfice d’un ballon que lui envoi Arouna Dang et l’expédie au fond des filets (2-0, 70e). Union sportive de Douala vient ainsi enfoncer le clou. En face, Yafoot II ne parvient pas à remonter les deux buts.  Union sportive de Douala remporte ainsi la partie à l’issue du temps règlementaire (2-0) et renoue avec la victoire.

Pour Abraham Matom, l’avant-centre de Yafoot II, cette rencontre de football était pourtant à leur portée, mais les Nassara ont été plus réalistes.

« La situation s’est compliquée par le premier but que nous avons encaissé. Nous avons été un peu déconcentrés. Nous avons essayé de nous racheter, mais l’adversaire était au rendez-vous »,

explique l’avant-centre.

Moustapha Oumarou Djidjioua