Richard Towa, entraîneur de Union sportive de Douala. Crédit Photo: Moustapha Oumarou

L’entraineur de Union sportive de Douala, évalue son équipe après la victoire (2-0) face à Yafoot II samedi 3 avril 2021 au stade de la Réunification de Bépanda.

La victoire face à Yafoot II sonne un peu comme une libération pour vous …

On avait besoin de cette victoire. On savait effectivement que ça ne devait pas être un match facile. Cette après-midi, on a vu des gamins qui avaient vraiment envie. Je crois que cette victoire, on la mérite pour cet après-midi. Nous sommes à notre cinquième semaine de la préparation. Moi je parle toujours de la préparation parce que ces matches nous servent pour pouvoir régler les petits problèmes qu’on a dans l’équipe sur le plan technique comme sur le plan tactique. Je crois que ces matches sont en train de nous donner du bon volume. C’est pour ça que les précédents matches ont été très difficiles pour ces enfants. Je pense qu’on est toujours dans la phase de préparation par rapport à ce championnat.

Comment jugez-vous la prestation de votre attaquant Arouna Dang qui a marqué pratiquement les trois premières journées?

Je crois qu’il est un joueur important pour le groupe. On a vu que cette après-midi, Arouna Dang a fait vraiment beaucoup d’efforts. Il a fallu vraiment le réveiller. On est en train de voir un joueur qui peut vraiment aider le groupe. C’est pour cette raison que je pense qu’il est discipliné pour le moment, et ce qu’il apporte pour l’équipe c’est quelque chose à saluer.

Propos recueillis par Moustapha Oumarou Djidjioua