Une phase du match entre la Panthère du Ndé et Ums de Loum.

La formation de la Panthère Sportive du Ndé a battu l’équipe de l’Ums de Loum sur un score de 2 buts à 1 mercredi 7 juillet 2021.

En déplacement dans la capitale économique du Cameroun, la Panthère sportive du Ndé (Nzui-manto) s’est imposée (2-1) face à la formation d’Ums de Loum mercredi 7 juillet 2021, au stade annexe n°1 de Bépanda. La rencontre comptait pour la 10ème journée de la poule B du championnat Elite one. Panthère a arraché ses trois point et est classée 3ème avec 16 points. L’équipe d’Ums quant à elle occupe la 4ème place avec 16 points.

Dès le coup d’envoi de la rencontre mercredi, Philippe Bertin II, le capitaine de l’équipe, montre la voie à suivre. Il profite d’un ballon que Camille Noah, le gardien d’Ums repousse. Il fait trembler les filets (1-0, 5e). L’ouverture prématurée du score permet aux Nzui-manto de prendre l’avantage du jeu. Ums de Loum réagit par Yann Chris qui fait un centre en retrait à Jean Paul Komo qui est trop court sur cette action et ne parvient pas à intercepter le ballon (11e). Suite à une faute de la main occasionnée par un joueur de Panthère, l’arbitre siffle la faute en faveur de la formation d’Ums de Loum. Eric Joel pour Ums exécute le coup franc mais le cuir monte un trop haut (14e).

Gallins Ulrich (Nzui-manto) adresse une balle en retrait à Patrick Bokagne qui le réceptionne. Sauf que, l’arbitre estime que ce dernier est en position de hors-jeu (30e). Eric Joel très engagé dans la rencontre, fauche William Martial et permet à Panthère d’obtenir un coup franc. Thibaut Ngongang tire le ballon et le pose sur la tête de Patrick Bokagne qui marque le deuxième but pour le compte de la Panthère Sportive du Ndé (2-0, 39e). Les deux équipes sont renvoyées aux vestiaires.

Ums de Loum réduit le score face à Panthère du Ndé

La formation d’Ums de Loum qui a affronté la Pa,thère sportive du Ndé.

Le passage aux vestiaires est bénéfique pour les joueurs d’Ums de Loum. La deuxième mi-temps commence avec Eugene Jordan qui fait vite d’envoyer un centre à Jean Paul Komo. Ce dernier perd l’équilibre et glisse sans toutefois rattraper le ballon. Il  est en retard sur cette action (55 e). Ums ne se laisse pas abattre. Au contraire, elle présente un autre visage. Sur une belle combinaison, Missiro Keugoue qui venait de faire son entrée soulage son équipe en réduisant la marque (2-1, 66e). La sortie hasardeuse de Herman Talla, le portier des Nzui-manto en voulant protéger le ballon afin qu’il puisse sortir vers la zone de corner, Yann Chris (Ums) le suit et gagne le combat du duel.

Il parvient à le récupérer et fait un centre dans la surface de réparation de l’adversaire. Hélas, la défense de Panthère du Ndé bien en place a vite fait de dégager le ballon pour se mettre à l’abri d’une éventuelle égalisation (76e). Les bleus s’installent dans le camp des visiteurs sans toutefois trouver le chemin de l’égalisation jusqu’à la fin du temps règlementaire et additionnel (2-1, 90+3). A l’issue de la rencontre, Bess Eko, milieu de la formation de la Panthère du Ndé n’a pas manquer d’exprimer sa fierté après cette victoire.

Moustapha Oumarou Djidjioua