Stade annexe de Bépanda, mercredi 19 mai 2021 une phase de match entre New Stars de Douala et Ums de Loum. Photo: David Eyengue

L’équipe s’est inclinée (0-1) lors du match en retard de la 3ème journée mercredi 19 mai 2021 au stade annexe de la Réunification de Bépanda.

New Stars de Douala n’a pas pu se défaire de son adversaire l’Union des Mouvements sportifs (Ums) de Loum, lors du match en retard de la 3ème journée de la phase aller du championnat national Elite One. Au stade annexe de la Réunification de Bépanda mercredi 19 mai 2021, le club de Faustin Domkeu a perdu 0 but contre 1. Un but inscrit à la deuxième mi-temps sur un coup de pied arrêté tiré dans les trente mètres par Jacques Bertin Ngemaleu, le capitaine d’Ums. Le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Un match qui a démarré à 15h30 avec plusieurs gestes techniques et passes manqués et de part et d’autre des deux équipes. New Stars bénéficie d’un premier corner à 1min35. La tête de Yogouda Kada, dossard n°10, sera sans danger pour le portier de l’Ums de Loum.

La première grande frayeur occasionnée par New Stars intervient à la 35ème. Cette fois encore, les filets du portier de l’Ums de Loum restent inviolables. Cependant, les joueurs de New Stars ont visiblement gagné un peu en confiance. Mais sur la pelouse, c’est Ums de Loum qui domine la partie. Les poulains de Maurice Mpondo courent après le ballon. Ils glissent à plusieurs reprises au stade.

« C’est la faute à leurs godasses »,

murmure un cadre de la formation de New Stars de Douala assis dans les gradins.

New Stars de Douala encaisse un but

Les bleus et blancs organisent mieux le jeu à la reprise du match et se montrent plus entreprenants. Le milieu de terrain de New Stars, Yogouda, est remplacé à la 58ème minute. Une dizaine de minutes plus tard, New Stars de Douala encaisse l’unique but de la partie sur un coup franc direct.

New Stars encaisse l’unique but de la partie face à Ums de Loum.

Dans une contre-attaque quatre minutes après, deux joueurs de New Stars face aux buts ne se décident pas à tirer. Ils se font chiper le ballon par un tacle de défenseur dans la surface de réparation. Les poulains de Maurice Mpondo vont ensuite tenter quelques actions individuelles, mais en vain. Le dossard 11 qui a perdu plusieurs duels aériens est aussi remplacé. Mais l’addition ne change pas avec l’arrivée de tout ce sang frais sur la pelouse.

L’arbitre du match transporté à l’hôpital

Et voici l’arbitre central de la partie qui reçoit malencontreusement un coup de coude à la joue à quinze minutes de la fin de la partie. Il est transporté d’urgence à l’hôpital de district de Deïdo. Selon le staff médical, il a eu un déboitement de la mandibule avec perte de dent. C’est l’arbitre assistant numéro 1 qui va terminer cette rencontre. New Stars qui n’aura pu inscrire le moindre but garde la dernière place de la poule B à cette phase aller de l’Elite One. Ums de Loum occupe la deuxième place.

Mathias Mouendé Ngamo