Mtn Elite One : Apejes de Mfou et Fauve Azur se neutralisent à Douala
- 27 mars 2022
- 0
Les deux équipes ont fait jeu égal (1-1) lors de la deuxième journée du championnat, mercredi 23 mars 2022 au stade de la Réunification de Bépanda.
La formation d’Apejes de Mfou, une équipe de la capitale du Cameroun, et l’équipe de Fauve Azur se sont séparées dos à dos (1-1) à l’issue du temps règlementaire, mercredi 23 mars 2022 au stade de la Réunification de Bépanda. Apejes croyait tenir les trois points en poche et la victoire était assurée, lorsque Fauve Azur égalise à la dernière seconde de jeu. Les deux formations ont été contraintes au partage des points. Le match qui s’est joué en nocturne comptait ainsi pour la deuxième journée du championnat Mtn Elite One saison 2021-2022.
Sur un coup franc d’Apejes exécuté par Joseph Vianneh Apam à la 10ème minute de heu, le ballon monte et tape le poteau droit. Christian Fack reçoit une balle en profondeur. Il avance et frappe. Le cuir est repoussé par Daniel Joel, le gardien de Fauve Azur. Saïdou Ibrahim, pour le compte de Fauve fait un centre en retrait en direction de la surface de réparation d’Apejes, mais le gardien qui est sur la trajectoire saisie la balle. Joseph Vianney Apam monte avec le ballon sur le côté droit effectue un dribble et fait un petit centre. Son coéquipier Christian Fack applique une tête piquée et fait trembler les filets (1-0, 15e).
Lire Aussi: Mtn Elite One : Les Astres de Douala brillent face à Racing de Bafoussam
Guillaume Borris (Fauve) loupe un ballon qu’il a voulu tirer en direction des goals d’Apejes. Pourtant c’était une occasion d’égaliser. Toujours Guillaume Borris sur le flanc gauche effectue un centre, mais le gardien d’Apejes arrête la balle sans inquiétude (20e). Le capitaine de Fauve Azur expédie une frappe de l’extérieur du pied et oblige le gardien d’Apejes de faire une parade spectaculaire.
Fauve Azur égalise à la dernière minute
A la reprise, le capitaine de Fauve centre en direction de son coéquipier Cyrille Atchom. Ce dernier réplique en enchaînant une décharge sur le gardien d’Apejes. Le cuir fini dans les bras du gardien. Cyrille Atchom mène une offensive et effectue un centre en retrait qui parvient à François Pierre. Celui-ci rate son contrôle (65e). Deux minutes plus tard, c’est Arthur Avom qui va sur le côté droit. Il fait la passe à son coéquipier Joël Sandriel qui tire le ballon très au-dessus des goals de Apejes.
Lire Aussi: Douala : La Banque Européenne d’Investissement visite le Datacenter de ST Digital
Fauve Azur plus engagé dans cette deuxième partie envahit le camp adverse et multiplie des occasions de buts mais sans concrétisation. Arthur Avom tire, mais c’est dévié par un joueur d’Apeje (80e). Sur un centre, Arthur Avom une fois de plus touche le ballon de l’extérieur du pied mais le cuir roule vers la sortie (83e). Julius Ndifon reçoit une balle et monte avec. Il est stoppé net par un défenseur de Fauve. François Pierre d’Azur hors du cadre de la surface de réparation dribble un défenseur d’Apejes et applique une frappe croisé. C’est l’égalisation. (90e+1, 1-1). Lorsque les filets tremblent, l’arbitre de la partie siffle la fin de la partie.
Moustapha Oumarou Djidjioua