Walk For Goodness ou la marche sportive contre les déchets plastiques
- 7 novembre 2024
- 0
La 3ème édition de Malta Guinness Walk For Goodness qui se déroule entre le 09 et le 23 novembre 2024 dans quatre localité du Cameroun vise à faire du sport en collectant 20 000 Kg de déchets plastiques.
Marcher pour la santé du corps et de l’environnement. Au moins 9000 marcheurs sont attendus à cet effet dans les rues de Bertoua, Douala, Ebolowa et Yaoundé. De grands rassemblements qui se tiendront entre le 09 et le 23 novembre 2024 dans ces métropoles du Cameroun. Le Walk For Goodness Acte 3 ainsi sur les rails est donc bien plus qu’une simple marche sportive conventionnelle.
Au-delà du bien-être corporel, il s’agit à travers cet évènement piloté par la marque Malta Guinness, d’œuvrer aussi pour la protection de la planète. C’est à juste titre que les activités sont placées sous le thème : « Viens marcher avec nous pour le bien-être de la ville». L’objectif assigné aux marcheurs cette année est de collecter 20 000 Kg de déchets plastiques.
Le premier rendez-vous est prévu ce samedi 09 novembre 2024 à la mairie de Bertoua 1er. Le long du trajet qui sillonne les communes de Bertoua 1 et 2, les participants au Malta Guinness Walk For Goodness, gants et big-bags à la main, vont bruler les calories en collectant les déchets plastiques dans les rues. L’opération est prévue s’étendre sur trois ou quatre heures.
Une marche écolo pour le bien-être
« Nous attendons 9000 marcheurs cette année pour parcourir environ 80 km avec toutes les personnes qui se joindront à nous. En termes de collecte, on fera un peu plus d’efforts cette année et on compte collecter 20.000 kg de déchets plastiques dans les quatre villes. Nous appelons toutes les populations de ces différentes villes à se connecter sur la page www.maltaguinessafrica pour s’inscrire et rejoindre l’équipe », a indiqué Bertille Abega, Brand Manager chez Guinness Cameroun.
Le Malta Guinness Walk For Goodness se déportera du côté de Douala le 16 novembre et Yaoundé le 23 novembre. La clôture de cette troisième édition est prévue à Ebolowa le 30 novembre 2024. Grâce au partenaire Name Recycling, les déchets plastiques collectés lors de la marche écologique seront recyclés pour obéir à la dynamique d’une économie circulaire, apprend-on.
Lire Aussi : Musique : Vanister propose 35 titres pour son 1er album
Des artistes ambassadeurs
Et pour joindre l’utile à l’agréable, cinq artistes, des ambassadeurs de l’évènement, prendront part à ces éco-jogging afin de motiver les participants à poursuivre l’engagement contre la pollution plastique, dans un pays où les statistiques indiquent une production de 600 000 tonnes de déchets plastiques chaque année. Il s’agit des artistes Cysoul, Sandrine Nnanga, Lydol, Vanister et Minks.
« On est tous responsable de l’environnement du Cameroun, de la propreté de nos villes. C’est la responsabilité de tout le monde sans distinction d’âge, de sexe, de religion. Tout le monde devrait être content de voir sa ville propre. C’est la raison du combat qu’on va mener avec Malta Guinness et nous espérons que cela va se poursuivre au-delà du concept et sensibiliser les plus jeunes »,
soutient l’artiste Cysoul.
Respect d’engagement
Pour Malta Guinness, cette marche écologique rentre dans le sillage du respect de son engagement à savoir « offrir un environnement de vie sain à ses consommateurs ». La marque entend agrémenter les différents déploiements de jeux, du show et de distributions de goodies. Ce projet met en outre en compétition les différentes villes ciblées avec comme récompense pour la ville lauréate, l’ouverture d’un espace de fitness.
Mathias Mouendé Ngamo