Un nourrisson retrouvé dans un bac à ordures à Douala. Photo Wikipedia. Auteur Minette Lontsie

Le nourrisson de sexe masculin a été découvert dimanche 12 septembre 2021 dans un bac à ordures au lieu-dit Entrée de la gare Bessenguè à Douala.

Un nourrisson de sexe masculin a été retrouvé dimanche 12 septembre 2021 à l’intérieur d’un bac à ordures de la société d’Hygiène et de salubrité du Cameroun (Hysacam) posé à l’entrée de la gare ferroviaire de Béssengue à Douala. L’étrange découverte a été effectuée autour de 18h30. Selon les témoignages, ce sont les cris de ce nouveau-né qui ont alerté les riverains de passage dans le coin.

Lire Aussi: Douala : Quatre boutiques ravagées par le feu au marché Dakar

C’est une femme enceinte qui la première a entendu les pleurs du bébé et a accouru vers le bac à ordures. Elle y découvre le tout petit encore recouvert de sang. La dame alerte aussitôt les autres usagers. Une petite foule se forme rapidement autour de la poubelle. Des interrogations fusent sur les circonstances de la présence de ce bébé à cet endroit. Aucune idée sur l’identité de la génitrice qui reste pour l’heure introuvable.

Lire Aussi: Au tribunal : L’artiste Tenor plaide coupable et renonce à sa demande de mise en liberté provisoire

Alertées, les Forces du maintien de l’ordre, les policiers de la Cameroon Railways (Camrail), l’entreprise en charge des chemins de fer au Cameroun, sont descendus sur les lieux. Ils ont transporté le nouveau-né à bord d’un véhicule pickup pour l’amener dans un hôpital de la place pour être pris en charge. Un groupe de jeunes filles a pris place à l’intérieur de cette voiture à destination de la formation sanitaire.

Moustapha Oumarou Djidjioua