Francis Ndongo, entraineur d’Apejes de Mfou

Les trois dernières rencontres de la formation d’Apejes de Mfou se sont soldées par des défaites. Pour Francis Ndongo, le coach de cette équipe, les joueurs manquent de concentration.

Une troisième défaite consécutive pour Apejes de Mfou, qu’est ce qui ne marche pas?

Nous sommes à notre troisième défaite consécutive à Apejes de Mfou. Je crois qu’on n’y arrive pas. On vient chaque jour avec de bonnes intentions pour disputer une rencontre, mais il y a à chaque fois un problème de manque de concentration. On ne peut pas être joueur de première division et ne pas être capable de défendre les ballons préparés. Je pense que nous faisons le travail nécessaire sur le plan tactique, physique, technique que mental.

Je ne sais pas comment il faut booster les joueurs s’ils n’arrivent pas à être à la hauteur de la compétition. Ça veut dire qu’il y a un problème. On a des opportunités de marquer, mais hélas! On ne va pas tout le temps justifier nos contre-performances par le fait que les joueurs sont jeunes. Nous avons des joueurs qui, face à leurs responsabilités, n’arrivent pas à prendre les choses. Mais on va continuer de travailler. On ne va pas baisser les bras. C’est un championnat. Racing qui allait de défaite en défaite obtient sa première victoire et a quatre points. Nous aussi sommes derrière Racing avec quatre points.

Lire Aussi: Mtn Elite One : Première victoire pour Racing, troisième défaite consécutive pour Apejes de Mfou

Peut-on dire que Apejes a un problème un niveau du casting des Joueurs ?

Vous savez qu’Apejes fait dans la formation des joueurs. Ce sont des jeunes que nous avons suivis.

Propos recueillis par Moustapha Oumarou Djidjioua