Des téléphones portables saisis pour éviter la propagation des vidéos obscènes

Face à la montée des vidéos obscènes tournées dans les salles de classe, le sous-préfet de la localité a procédé à une visite inopinée dans certains établissements scolaires à l’effet de sensibiliser les élèves.

Alain Blaise Biko, le sous-préfet de l’arrondissement de Melong, dans le département du Moungo (région du Littoral) a effectué une visite inopinée dans certains établissements scolaires de la localité jeudi 04 mars 2021. Après les salutations d’usage, l’administrateur civil a aussitôt engagé une fouille des sacs de classe, les uns après les autres. Il a été accompagné dans cette action par ses collaborateurs, à la grande surprise des élèves. Le butin final est important. Une vingtaine de téléphones portables ont été saisis.

« Nous interpellons les apprenants en ce qui concerne la réalisation des vidéos obscènes. Ils sont venus à l’école pour recevoir des enseignements et ils doivent être concentrés »,

a martèle l’administrateur civil.

Il a en outre invité les responsables des établissements scolaires visités à prendre les mesures qui s’imposent.

vidéos obscènes en ligne

Cette descente dans les écoles intervient au moment où plusieurs vidéos obscènes tournées par des apprenants sont diffusées sur les réseaux sociaux. L’administrateur civil a profité de cette sortie pour interpeller et rappeler à l’ordre les élèves sur la recrudescence de ces vidéos obscènes partagées en ligne.

Le sous-préfet de Melong a également effectué une descente dans les écoles, marchés et autres lieux publics dans le cadre de la sensibilisation sur les mesures de précaution contre le Coronavirus, au moment où le relâchement des mesures barrières se fait observer.

Les sceaux pour le lavage des mains, les masques et gels hydroalcooliques ne semblent plus être obligatoires à l’entrée de certains établissements scolaires. Des usagers de la localité n’y accordent plus une grande attention.

« Au sein des établissements scolaires, les élèves à l’exception de quelques cas adoptent les attitudes souhaitées. Nous recommandons le respect scrupuleux des mesures barrières, notamment le port obligatoire du masque, si nous voulons barrer la route au Coronavirus »,

a recommandé le sous-préfet de Melong.

Sylvie Maffo