La formation de Racing Club de Bafoussam qui a affronté Apejes de Mfou

Le club Racing de Bafoussam s’est imposé (2-0) face à la formation d’Apejes de Mfou samedi 2 avril 2022 à Douala.

La formation de Racing club de Bafoussam a battu Apejes de Mfou sur un score de 2 buts à 0, samedi 2 avril 2022 au stade de la Réunification de Douala. La rencontre comptait ainsi pour la cinquième journée du championnat Mtn Elite One. Grâce à cette victoire, la formation de Racing de Bafoussam enregistre sa toute première victoire pour le compte de cette saison. Par contre, l’équipe d’Apejes de Mfou aligne sa troisième défaite consécutive.

Apejes de Mfou comme lors de son précédent match se montre menaçant sans concrétisation au cours de cette rencontre. Vittel Feumi (Apejes) sur une action offensive monte avec le ballon et tire. Sa frappe qui manque de puissance est repoussée par Dieudonné Cyrille, le portier de Racing. Son coéquipier Joseph Apam non loin de la surface de réparation du camp adverse fait le contrôle de la poitrine et applique un tir. Le gardien de Racing est obligé de dévier la balle (21e).

Lire Aussi: Mtn Elite One : Les Astres de Douala brillent face à Racing de Bafoussam

C’est le Tout puissant de l’Ouest (Racing) qui se montre réaliste avec Fabrice Tochié qui reçoit une balle en retrait. Sans contrôler, il place le ballon de l’intérieur du pied et fait trembler les filets (1-0). L’arbitre renvoie les 22 acteurs dans les vestiaires. A la reprise, c’est Armel Kengne qui inscrit le deuxième but pour le compte du Tout puissant de l’Ouest (Racing) (2-0, 53e). Malgré les occasions de buts obtenues par la formation d’Apejes, les poulains de Francis Ndongo ne trouvent pas le chemin des buts pour réduire le score, encore moins pour égaliser.

Lire Aussi: Francis Ndongo, entraineur d’Apejes de Mfou « On vient prendre un but qui nous fait très mal »

Trois défaites consécutives pour Apejes

Les matches se suivent mais ne se ressemblent visiblement pas pour la formation de Racing. Déjà quatre matches joués, une victoire, un match perdu, deux nuls. Le club a marqué cinq buts pour cinq encaissés. Le Tout puissant de l’Ouest affiche sur son compteur quatre points devant Apejes de Mfou. Toutefois, Les matches se jouent et se suivent avec trois défaites consécutives pour Apejes de Mfou. Cinq matches, joués, une victoire, un match nul et trois défaites consécutives. Apejes a marqué cinq buts pour dix encaissés. L’équipe totalise quatre points.

« On vient toujours avec de bonnes intentions pour entamer le match, mais il y a toujours un manque de concentration chez les joueurs. Chaque année, nous commençons timidement, mais quand ils comprendront le travail qui est mis sur pied, on ne pourra plus les arrêter »,

a déclaré Fancis Ndongo, le coach d’Apejes, à la fin de la rencontre.

Moustapha Oumarou Djidjioua