Souleymanou Aboubakar, coach de coton sport de Garoua

L’entraineur de Coton sport de Garoua espère mieux faire la saison prochaine lors de cette coupe de la Caf par rapport à l’année dernière où Coton était sortie de la compétition en demi-finale. En attendant, le regroupement des joueurs internationaux qui vont intégrer l’équipe se fait progressivement. D’ici le mois de janvier 2022 tout au plus, le coach rassure que l’effectif sera au complet pour une bonne préparation de cette campagne africaine. Cette victoire face à Fc Nouadhibou de Mauritanie coïncide avec l’anniversaire du coach de Coton sport de Garoua.  

Est-ce que ces deux buts ont été faciles ?

Ça aurait pu être même cinq, parce qu’on a eu trop de ratés en début de match. On a vu les joueurs gonflés à bloc. Ils en voulaient particulièrement à cette équipe parce que ça n’a pas du tout été facile au match allé. On aurait dû faire la différence au match allé, mais nous avons été très handicapé sur le plan de l’arbitrage. C’est déjà du passé et je tiens à dire bravo aux gars. Nous avons gagné c’est l’essentiel. Le plus dur reste à commencer. Je pense que nous allons faire de bonnes choses compte tenu du fait que certains de nos internationaux qui n’étaient pas là parce qu’ils étaient bloqués pour des problèmes de licence et autres, nous allons les récupérer et ça c’est une bonne chose. Je pense que nous allons faire une bonne campagne africaine avec cette façon de faire et cette compréhension mutuelle entre les joueurs et nous et l’administration de l’équipe qui est à nos chevets matin et soir.

Qu’est-ce qui a fait la force de votre équipe cette après-midi ?

La différence a été sur le plan physique. Sur le plan physique, nous les avons dominés. Mais sur le plan tactique, collectif, et en attaque ça n’a pas été ça. Sinon la différence allait être plus que ça. Ce n’est que partie remise. On va repartir et se préparer pour les prochaines échéances.


Est-ce que à un moment donné vous avez paniqué dans ce match ?

D’entrée de jeu, nous sommes quand même des anciens dans le domaine et quand j’ai vu l’allure de la rencontre après à peine 10 minutes de jeu, j’ai tout de suite compris que le match était prenable et on ne pouvait louper l’opportunité de passer en phase de poule. Je tiens à dire merci à nos dirigeants qui nous assistent énormément.

Lire Aussi: Coupe de la Caf: Coton sport de Garoua qualifié pour la phase de poule

Est-ce que vous pensez que vous pouvez faire mieux que la saison dernière ?


Nous avons des nouveaux qui vont intégrer le groupe qui sont des internationaux. C’est après avoir regroupé tous ceux-là qu’on verra bien. Je sais seulement que nous allons nous accrocher pour nous défendre valablement.

Propos recueillis par Moustapha Oumarou Djidjioua