Une scène dans Mon âme sœur

La téléréalité « Mon âme sœur » du réalisateur camerounais Dante Fox met en relation le temps d’une première soirée, des célibataires désireux de rencontrer le grand amour.

La recherche de l’âme sœur n’est pas toujours aisée pour certaines personnes. Plusieurs hommes et femmes ont souvent besoin d’un coaching ou d’une orientation pour trouver celui ou celle qui sera sa promise ou son promis.  Le réalisateur camerounais Dante Fox l’a bien compris et se prête au jeu à travers son nouveau concept: « Mon âme sœur ». Il s’agit d’une téléréalité constituée de 26 épisodes avec une durée comprise entre 20 et 30 minutes. Le premier (épisode 00) a été diffusé le 30 avril 2022.

L’émission produite par Berthe Kuinkam et présentée par l’animatrice Stévia Noubissie vise à mettre en relation des célibataires désireux de rencontrer une âme sœur. Comme observé dans l’épisode 00, c’est après une présentation et une mise en beauté que les célibataires (un couple) se retrouvent lors d’un dîner pour faire connaissance. Une étape cruciale qui pourra alors donner lieu à un prochain rendez-vous ou pas, ceci en fonction du verdict donné par chacun des deux protagonistes.

Première rencontre

Dans l’épisode 00, le réalisateur met en scène la rencontre entre deux étudiants nommés Styve Dylan (23 ans) et Naomi Robe (22ans). Il s’agit de deux célibataires à la recherche de l’âme sœur. Des plans d’ensemble indiquent que nous sommes à Douala, non loin du fleuve Wouri. Le bruit du vent et des  vagues qui se font entendre dans le scénario attestent aussi de cette position géographique. De même, le choix de la musique jouée n’est pas anodin. Elle est chantée en Duala (une langue du peuple Sawa) et nous rappelle le Mboa.

Le cadre semble être parfait pour ces riverains de la capitale économique du Cameroun qui s’apprêtent à faire leur première rencontre. Même si rien ne renvoi à l’amour au début de cette soirée, l’atmosphère est paisible et le décor est naturel.  Entre valorisation de sa propre personne et jeux de séduction, les futurs amants essayent de se plaire et entrainent avec eux un vent d’amour. Enfin l’amour plane. La chasse est ouverte. Qui sera « Mon âme sœur » ? Qui sera-t-il ?

Voir la suite de l’épisode 00 et découvrir le verdict final en cliquant sur le lien : 

Comment Participer à « Mon âme sœur » ?

Chacun des célibataires a des critères qui doivent correspondre à l’âme sœur recherché. S’il y a compatibilité, alors un prochain rendez-vous est annoncé. Dans le cas contraire, chacun retourne bredouille. L’émission prône la vérité et la sincérité. Chaque épisode est l’occasion d’une nouvelle rencontre avec un nouveau casting. Pour participer, il suffit d’écrire à l’adresse info@nomadpfr.com .

Tatiana Kuessie