Une vue du l'extérieur du magasin de stockage des pneus

Le feu qui s’est déclaré autour de 18h30 vendredi 22 avril 2022 au quartier Deido a causé d’importants dégâts matériels.

Une compagnie d’assurance qui a nouvellement installé ses locaux au quartier Deido en face de la boulangerie Coaf dans le 1er arrondissement de la ville de Douala au Cameroun est partie en fumée quatre jours seulement après son ouverture, dans un incendie qui s’est qui s’est déclaré vendredi 22 avril 2022 autour de 18h30. Les flammes ont également réduit en cendres un restaurant et un magasin de stockage des pneus de voitures. L’origine du feu reste inconnue. Selon les témoignages recueillis sur les lieux, le feu est parti du restaurant et s’est rapidement propagé dans les bâtiments voisins.

« J’étais dans la salle d’eau lorsque les enfants ont commencé à crier  » ô feu ». Je me suis dit que les riverains allaient maitriser l’incendie. Mais quand je suis sorti pour voir, les flammes étaient immenses»,

explique un secouriste de fortune.

Lire Aussi: Incendie : Le magasin de stockage du supermarché Spar en feu à Bonabéri

Pas de voies d’accès

Les riverains ont tenté de venir à bout des flammes en vain. Leurs intervention a été difficile à cause de l’accès difficile à l’épicentre du feu. Un câble de moyenne tension d’Enéo, l’entreprise en charge de la distribution de l’énergie électrique au Cameroun, pendait au-dessus de la toiture du magasin de stockage des pneus.  

Alerté, les éléments du Centre de suivi opérationnel du 20e groupement des Sapeurs-pompiers sont descendus sur les lieux pour éteindre le feu. Il a fallu l’intervention de trois camions chargés d’eau et deux heures de lutte acharnée pour que les  « soldats du feu » viennent à bout des flammes. Ils ont du percer deux trous sur un mur du magasin de pneus pour se frayer une voie. D’importants dégâts matériels sont à déplorer. Néanmoins, aucune perte en vie humaine n’est enregistrée.

Moustapha Oumarou Djidjioua