Mitwa N'gambi, Ceo de Mtn Cameroon et le ministre des affaires sociales 21 Days of Y'ello Care

Les fonds collectés auprès de partenaires de Mtn Cameroon lors d’une soirée de gala à l’hôtel Hilton de Yaoundé serviront aussi à la réalisation d’autres projets sociaux de la 16ème édition du 21 Days of Y’ello Care.

Pour cette 16ème édition du 21 Days Of Y’ello Care, l’entreprise de téléphonie mobile Mtn Cameroon a décidé de procéder autrement. Il ne s’agira plus d’un engagement des seuls employés. La réalisation des projets sociaux à destination du bien-être des communautés implique cette année l’apport des partenaires. Ces derniers ont été invités à donner du leur pour la réussite des projets ciblés. C’était au cours d’un diner de gala baptisé “Dining in the Dark” (le diner dans le noir).

Lors de cette soirée de gala organisée le 02 juin 2023 à l’hôtel Hilton de Yaoundé, les invités ont montré leur attachement à la cause de l’inclusion sociale de tous. Les yeux bandés, ils ont accepté de se glisser volontiers dans la peau de personnes malvoyantes, le temps de rejoindre leur place. Au rang de ces invités de marque, on a compté des noms importants du secteur économique au Cameroun, des hommes politiques, des sportifs de renom tels Roger Milla ou Joseph Antoine Bell.

Lire Aussi: Extrême-Nord : De l’eau potable pour les  populations de Mazare

21 jours pour réaliser des projets sociaux

Près de 80 millions F. Cfa ont été collectés lors de cette soirée de gala. Le Président du conseil d’administration (Pca) de Mtn Cameroon, Colin Mukete, a contribué à hauteur de 25 millions de Fcfa en cash. Les entreprises Huawei et Dangote, les organisations du système des Nations unies ont également participé à cette collecte de fonds. Le personnel de Mtn Cameroon et les membres du comité de direction de cette entreprise ont aussi mis la main à la patte.

Ces fonds collectés seront utilisés pour la construction en 21 jours d’un centre multimédias pour personnes malvoyantes à Yaoundé, dans le cadre du 21 Days of Y’ello Care. Cet argent servira aussi à d’autres projets sociaux tels la construction d’un incubateur pour fabriquer les pavés avec des bouteilles plastiques recyclées à Douala-Bonabéri; la formation de jeunes femmes entrepreneures, entres autres.

Lire aussi: Livre : Stéphanie Maty dévoile les secrets pour vivre avec un enfant autiste et améliorer son état

Inclusion sociale

Pour promouvoir cette inclusion, les artistes malvoyants Chouchou Saint-clair et Sandrine Mengue ont donné de la voix à ce dining in the Dark. Une soirée de gala qui a également connu la signature de convention entre la Ministre des affaires sociales, Pauline Irène Nguebe et la Ceo de Mtn Cameroon, Mitwa Ng’ambi. Elle va principalement porter sur les projets d’inclusion sociale envers les personnes vivants avec un handicap.

Mathias Mouendé Ngamo