Douala, dimanche 17 octobre 2021, la poubelle dans laquelle le corps sans vie a été découverte

La gendarmerie en charge de l’enquête a interpellé le voisinage pour “non-assistance à personne en danger” à la suite de ce drame survenu dimanche 17 octobre 2021.

Dimanche 17 octobre 2021, le corps sans vie du jeune Bana, conducteur de moto dans la ville de Douala, a été retrouvé dans une poubelle au quartier Akwa, au lieu-dit Rue Pau dans le 1er arrondissement de la capitale économique du Cameroun. C’est aux premières heures de la matinée que les riverains ont fait la découverte macabre. « Lorsque je suis sortie de chez moi, j’ai vu la police et la gendarmerie qui avaient envahi les lieux. Je me suis rapproché et j’ai vu le corps d’un homme par terre. Il y avait des blessures partout sur lui », raconte Rose Tchinda, une petite commerçante établie en face du lieu du drame.

Alertés, les éléments de la brigade de gendarmerie d’Akwa-Sud sont descendus sur les lieux à 6h dimanche. Selon les premiers éléments de l’enquête, le jeune conducteur de moto âgé d’environ 28 ans, a été tué à l’intérieur du quartier, puis trainé et jeté dans une poubelle.

Lire Aussi: Douala : Un nouveau-né retrouvé dans une poubelle

Non-assistance à personne en danger

« Le drame s’est produit dans la nuit du samedi à dimanche. Le jeune a certainement voulu faire la résistance. C’est ainsi qu’on l’a assommé plusieurs coups et il est décédé. Les agresseurs ont emporté sa moto»,

explique Ayme Essindi Beloumou, le Commandant de la brigade territoriale de gendarmerie d’Akwa-sud.

Lire Aussi: Douala : Deux boutiques ravagées par le feu au quartier Akwa

Des habitants établis dans le voisinage du lieu de l’assassinat présumé ont été interpelés pour “non-assistance à personne en danger” qui, du point de vue de la loi est une infraction. Ces personnes ont été conduites à la gendarmerie pour des besoins d’enquête. Les présumés assassins, eux, courent toujours.

Moustapha Oumarou Djidjioua