“Les précieux de Bristelle” célèbre l’arbre de Noël avec ses apprenants à Douala
- 19 décembre 2025
- 0
La crèche Halte-Garderie a organisé une cérémonie festive marquant la fin du premier trimestre, permettant aux parents d’apprécier l’encadrement reçu par leurs enfants.
Plusieurs articulations ont marqué la cérémonie d’arbre de Noël organisée par la Crèche Halte-Garderie Les Précieux de Bristelle à Makepe BM le 13 décembre 2025. Au menu des activités, du défilé de mode, chants et danses, jeu de chaise, mais aussi une activité artistique parent-enfant, permettant à chaque parent de communier avec son enfant. Selon la promotrice de « Les Précieux de Bristelle », les activités réalisées par les enfants sont le fruit d’une longue préparation.
« Les enfants ont préparé cette fête avec beaucoup d’enthousiasme. Ils ont appris à bricoler, décorer, chante, découvert les couleurs (…) Les Précieux de Bristelle œuvre chaque jour pour offrir à nos enfants un environnement sécurisé, stimulant et rempli d’affection », note Linda Boupda, la promotrice de ce centre qui accueille les enfants de 6 mois a 3 ans pour la crèche et les enfants de plus de 3 ans pour la garderie.
La crèche halte-garderie est un cadre agréable, disposant des jouets instructifs tout en permettant à l’enfant de vivre son âge. L’équipe au service de l’encadrement des enfants est bilingue. Une vidéosurveillance assure la sécurité des enfants. Un service de restauration adaptée. « Nous comptons sur l’accompagnement des parents car la prise en charge d’un enfant se fait en équipe », explique la promotrice. « Les Précieux de Bristelle » offre également des activités péri-scolaires telles que le karaté, la cuisine, la pâtisserie, le ménage, le bricolage, la peinture, les gestes de secourisme…
LIRE AUSSI : Arbre de Noël : Art’vie offre du sourire aux enfants différents à Douala
Développement des aptitudes
« La philosophie mise en place ici est d’adapter les activités aux capacités de l’enfant, de l’accompagner et l’encourager dans les divers apprentissages. Chaque enfant étant unique, nul besoin de les comparer, mais de favoriser leur acquisition dans un climat de gaieté en les couvrant de paroles valorisantes afin de travailleur leur estime en soi », explique la coordonnatrice de la crèche, Vanessa Maneteu. Le personnel s’emploi également à développer les aptitudes manuelles de l’enfant, lui apprendre à utiliser ses doigts ; favoriser les différents canaux de communication avec les autres et réduire le temps passé devant les écrans tout en s’assurant du bien-être physique et psychique de ces enfants.
Satisfaction totale pour les parents, à l’instar de Colette Fouda, maman d’un garçon. « Mon entourage m’a parlé en bien de cette crèche. Les parents sont contents de l’évolution de leurs enfants, des activités menées ici et de l’encadrement ainsi que le suivi. Mon enfant est ici depuis 2 mois. Et mon objectif est atteint. Mon objectif est de voir mon enfant plus sociable. Elle a 20 mois et dit toutes les formules de politesse et communique plus, ce qu’elle ne faisait pas avant. Elle avait peur des gens, ne s’approchait pas des inconnus ».
Environnement propre
Et elle n’est pas la seule. « Ce qui m’a le plus convaincu, c’est que c’est que la promotrice de cette crèche est médecin. Tout parent aimerait inscrire son enfant dans un endroit où il y aura le meilleur entretien, tant au niveau de la santé, de l’hygiène, que de la sécurité… En plus, l’environnement est propre. Le personnel est très accueillant. La promotrice a répondu à toutes mes questions. Ma fille a été admise ici à 9 mois. Elle a actuellement 13 mois », note Viviane Bankey, parent, qui dit avoir observé des changements dans le comportement de son enfant.
Blaise Deubona





















