Affaire Tenor : Le Conseil de l’artiste demande sa mise en liberté provisoire
- 13 août 2021
- 0
L’audience du jeudi 12 août 2021 au Tribunal de première instance de Douala-Bonanjo a abouti à un renvoi de la cause au 6 septembre 2021 pour réquisitions du parquet.
L’affaire ministère public, Erica Mouliom contre Tenor a été appelée à la barre jeudi 12 août 2021 au Tribunal de première instance (Tpi) de Douala-Bonanjo. L’audience a duré environ 30 minutes. Le temps pour l’avocat de l’artiste de plaider pour sa mise en liberté provisoire.
Devant le tribunal, le Conseil de Tenor a soutenu les motifs de cette demande. Il a indiqué par exemple que son client, détenu depuis le 30 juillet 2021 à la prison centrale de Douala, présente un état de santé instable. Tenor s’est en effet présenté en salle d’audience correctionnelle au Tribunal de première instance de Douala-Bonanjo jeudi aux environs de 16h, avec un plâtre sur le bras.
Lire Aussi: Circulation : Un mort et plusieurs blessés dans un accident près de Yabassi
Des garants pour Tenor au tribunal
L’avocat a en outre présenté deux garants, un homme et une femme, des proches de l’artiste. Les magistrats ont pris acte de cette plaidoirie et ont renvoyé l’affaire au 6 septembre 2021 pour réquisitions du parquet.
« On a renvoyé au 6 septembre pour que le parquet requiert sur sa demande de mise en liberté »,
a déclaré l’avocat de l’artiste de la musique urbaine.
Lire Aussi: Douala : Rebecca Enonchong passe une 3ème nuit à la gendarmerie
Homicide involontaire
Rappelons que Thierry Mengoumou Ayia alias Tenor qui comparait au tribunal est placé en détention provisoire à la prison de New-bell depuis deux semaines, pour des faits d’ «homicide involontaire». Il est à l’origine d’un accident de la circulation qui a ôté la vie à Erica Mouliom, une jeune étudiante de l’université catholique Saint Jérôme de Douala. Le drame s’est produit le 15 juillet 2021, au lieu-dit feu rouge Bassengue à Douala.
Lire Aussi: Douala: L’artiste Tenor victime d’un accident de la circulation
Alors que la famille procédait à l’inhumation de la jeune fille à Foumbot le 30 juillet dernier dans la région de l’Ouest, Tenor a été sorti de l’hôpital où il suivait des soins pour être conduit à la prison centrale de New Bell.
Sylvie Maffo