Une vue du lieu de l'accident non loin du Carrefour Yingui, à quelques kilomètres de Yabassi dimanche 23 mai 2021.

L’accident est survenu non loin du carrefour Yingui dans le département du Nkam, dimanche 23 mai 2021.  

Un accident de circulation a fait un mort et plusieurs blessés dimanche 23 mai 2021 non loin du carrefour Yingui, près de Yabassi dans le département du Nkam. Selon les témoignages, l’accident est survenu peu avant 12h. Les passagers embarqués dans un véhicule Pick-up bleu parti de Yabassi se rendaient dans la ville de Douala.

Le conducteur du Pick-Up visiblement en état d’ébriété avancé a perdu le contrôle de son véhicule. La voiture qui transportait plusieurs étudiants a dérapé et a terminé sa course sur le côté de la route en latérite.

« Le chauffeur n’a été gêné par aucun autre véhicule sur la route. Il était saoul et il a perdu le contrôle du véhicule »,

 témoigne une rescapée de l’accident survenu à quelques kilomètres seulement de Yabassi.  

Le choc était si violent que le pare-brise du Pick-Up a volé en éclat. La victime, un jeune homme qui avait pris place à l’arrière du véhicule avec ses camarades, est mort sur le champs. Plusieurs autres passagers s’en tirent avec des blessures  et douleurs corporelles. Ils ont été transportés à l’hôpital Laquintinie de Douala pour des soins. Au moment de la rédaction de cet article, l’état de santé d’autres personnes internées s’avérait très préoccupant.

Mathias Mouendé Ngamo