Christian Bassogog : « Tout le monde veut jouer une coupe du monde. Moi, particulièrement»
- 27 août 2021
- 0
L’attaquant camerounais de Shangaï Shenhua, Christian Bassogog, qui rêve de jouer sa première coupe du monde est actuellement au pays. Il a rejoint ses coéquipiers pour un stage. Le Lion Indomptable a assisté au match d’Elite One: Union-Dragon à Douala.
Qu’est-ce qui justifie votre présence ici au stade annexe n°1 de Japoma à l’occasion d’un match de championnat ?
Je suis venu pour encourager mon petit, parce que c’est une fierté pour moi de savoir que notre benjamin joue le championnat Elite one (Maxim Bassogog, dossard n° 18 de l’Union sportive de Douala, ndlr). Ca fait vraiment plaisir surtout à notre mère qui est très heureuse de savoir qu’il va suivre les pas de son grand frère.
Union avait un match assez compliqué face à Dragon F. C. Vous connaissez la pression de pareil match. Est-ce que vous pensez qu’il a su gérer cette pression-là ?
Je pense qu’il a géré. C’est aussi ma première fois de le voir jouer. Mais je pense qu’il était tranquille.
Lire Aussi: Union-Dragon : Le penalty qui donne un brin d’espoir aux Nassaras
Que pensez-vous du niveau du championnat aujourd’hui ?
Ça fait vraiment plaisir de voir une équipe d’Union constituée des jeunes. Ça veut dire que c’est une jeunesse qui est en train de prouver et faire en sorte que le championnat camerounais puisse évoluer. Et j’espère que d’autres équipes comme Union vont commencer à fonctionner avec les jeunes.
Lire Aussi: Samuel Nlend (Ex-capitaine d’Union de Douala) : « Au pays, ça ne donne pas financièrement »
Vous êtes au pays et vous allez entrer en stage bientôt avec les Lions. Quel est votre état d’esprit ?
Je suis tranquille. Je vais aborder ce stage tranquillement et avec sérénité. Il ne faudrait pas se mettre la pression. C’est vrai que c’est une qualification très importante. Tout le monde veut jouer une coupe du monde et particulièrement moi, parce c’est ma première que j’ai envie de participer. C’est vrai qu’il y a de cela quelques années on n’a pas eu la chance de partir et là maintenant ce sont des matches très importants qui vont définir notre potentiel pour pouvoir aborder aussi la Can.
Propos recueillis par Moustapha Oumarou Djidjioua