Samuel Nlend, ancien capitaine Union sportive de Douala.

L’ancien capitaine de la formation d’Union Sportive de Douala était présent au stade dimanche 25 avril 2021 pour vivre la rencontre de son ancienne équipe face à As Fortuna de Mfou. Aujourd’hui, il évolue du côté de la Guinée Equatorial, pays où il a signé un contrat de huit mois renouvelables avec une équipe de première division.

Qu’est-ce qui justifie votre présence dans les gradins ce jour ?

Je suis venu voir mon ancienne, Union Sportive de Douala, qui joue. Je suis venu les soutenir.

Samuel Nlend où évoluez où à ce jour ?

Je suis joueur de Futuro King. Je me suis engagé avec un club de première division en Guinée Equatoriale. Nous sommes en train de travailler sur un projet qui a été mis en place, donc pour moi c’est d’aller découvrir autre chose à l’extérieur.

Quelle est la durée de votre séjour au Cameroun?

Je suis allé signer le contrat et je suis revenu parce que j’ai un programme à suivre. Pour le moment à cause de la crise sanitaire qui sévit, j’ai eu l’autorisation du club pour me déplacer. Pendant ce temps, je travaille en attendant la reprise du championnat. J’ai préféré venir me concentrer ici avant de repartir. J’ai un programme que le staff m’a donné et que je suis à la lettre et j’ai un coach personnel qui me suit. Je suis en train de me performer sur ce volet pour que je puisse être au même niveau que les autres du club.

Vous vous êtes engagés pour combien de saisons en Guinée Equatoriale ?

Je me suis engagé pour huit mois renouvelables. C’est pourquoi je me suis dit qu’il fallait changer un peu d’air. J’ai eu une très bonne offre. C’est pourquoi j’ai préféré aller avec cette équipe.

Les performances d’Union vous intéressent-t-elles ?

Ils ne sont pas bien positionnés. Je ne pourrai pas souhaiter qu’ils soient mal positionnés. Ce que je peux dire, c’est qu’il y un staff qui est mis en place. Il faudrait qu’il travaille juste pour qu’Union puisse remonter. Je suis aussi là pour les encourager et montrer que je suis de tout cœur avec eux.  

Pourquoi Samuel Nlend a -t-il laissé le bercail pour aller voir ailleurs ?

Au bercail financièrement ça ne donne pas. Nous avons des responsabilités, l’âge qui avance. Nous avons la famille qui compte sur nous. A un moment donné, il faut voler de ses propres ailes. Cette décision, je ne pense pas que je vais la regretter. C’est vrai qu’auparavant j’ai eu des offres et je me suis dit qu’il ne fallait pas me précipiter pour ne pas me butter. Aujourd’hui, c’est une vraie fierté que je puisse avoir cette offre en or qu’on m’a faite. C’est un plaisir que je sois dans les gradins ce jour.

Propos recueillis par Moustapha Oumarou Djidjioua