Coupe de la Caf: Coton sport de Garoua qualifié pour la phase de poule
- 6 décembre 2021
- 0
Les cotonculteurs se sont imposés sur un score de 2 buts à 0 face à la formation de Fc Nouadhibou de Mauritanie, dimanche 5 décembre 2021 à Douala.
Le club camerounais Coton sport de Garoua est venu à bout de la formation de Fc Nouadhibou de Mauritanie sur un score de deux buts à zéro dimanche 5 décembre 2021, au stade de la Réunification de Bépanda à Douala au Cameroun. La rencontre comptait ainsi pour le 2ème tour préliminaire du match retour de la Coupe de la Caf. Grâce à cette victoire à domicile, les cotonculteurs sont qualifiés pour la phase de groupe de cette compétition africaine.
En effet, Il suffisait à la formation de Coton sport de Garoua de gagner son adversaire un but à zéro lors du match retour contre l’équipe de Nouadhibou pour poursuivre l’aventure pour la phase finale de la Coupe de la Caf (Confédération africaine de football). Elle en a marqué deux.
Doublé de Marou Souaïbou
A la huitième minute de jeu de la première période, c’est Francis Tombi (Coton) qui reçoit une balle à l’intérieur de la surface de réparation mauritanienne. Il place son tir mais le cuir est dévié par Mamoudou M’Bodj, le portier de Fc Nouadhibou de Mauritanie. El Hassen Teguedi pour le compte de Nouadhibou exécute un coup franc et pose sur la tête de Nouh Mohamed El Abd. Mais le ballon monte un peu trop au-dessus des cages de Narcisse Nlend, le gardien de Coton (11e). Puis, c’est Houzaïfi Youssoufa qui adresse une passe à son capitaine Souaïbou Marou. Ce dernier place le pied, mais le gardien de Nouadhibou sur la trajectoire repousse le danger. Sur un centre en retrait destiné à Souaïbou Marou, le capitaine de cette équipe applique une tête piquée et fait trembler les filets (1-0, 22e).
Lire Aussi: Ums-Coton : Le match commence avec trois heures de retard
Six minutes plus tard, Francis Tombi est fauché à l’intérieur de la surface de réparation de Nouadhibou. L’arbitre de la partie siffle un pénalty en faveur de Coton. Le capitaine Souaïbou Marou se charge de l’exécuter et le transforme (2-0, 29e). Coton visiblement maitrise son sujet. A la 34e, Abdou M’Bark El Id tente une frappe lointaine à plus de 30 mètres. Son tir est bien capté sans hésitation par Narcisse Nlend. Le score reste inchangé et c’est Coton qui prend un avantage sur son adversaire à la première mi-temps.
Lire Aussi: Ambiance: Comment les Lions Indomptables ont jubilé la victoire face aux Eléphants de Côte d’Ivoire à Douala
Coton Sport s’impose 2 à 0
A la seconde période, Fc Nouhadhibou revient avec d’autres arguments offensifs avec le coup franc d’El Hassen Teguedi qui monte très au-dessus de la barre transversale de Narcisse Nlend. Lorsque Francis Tombi reçoit une balle en profondeur de la part de son coéquipier, il parvient à contrôler son ballon mais son élan est douché par l’arbitre de la partie qui siffle une position de hors-jeu (50e). A la 88ème, El Hassen Teguedi est fauché par Djawal Kaiba (Coton). L’arbitre siffle de nouveau un coup franc qui est tiré par Hassen Bouil. Narcisse Nlend sur une petite panique saisi le ballon en deux temps. Coton sport de Garoua remporte la partie en s’imposant 2 buts contre 0 à l’issue du temps réglementaire.
En rappel, Coton sport de Garoua avait fait match nul (0-0) au match allé en Mauritanie. Et cette victoire a permis aux cotonculteurs de se qualifier pour la phase de poule de la coupe de la Caf.
Moustapha Oumarou Djidjioua