L'artiste Petit-Pays accorde une interview aux journalistes.

Petit-Pays a offert un spectacle dimanche 05 décembre 2010 après sa disparition du parquet près le Tpi de Bonanjo, où il était mis en détention administrative.

Adolphe Claude Mundi plus connu sur le nom d’artiste Petit-Pays, a été aperçu sur les berges du Wouri hier dimanche 05 décembre 2010. Debout sur un car-podium, « le turbo d’Afrique » a animé la foule massée en nombre autour du véhicule. Les fils et filles Sawa venus assister à « la messe de l’eau » dans le cadre du Ngondo, ont gonflé en effectif à la fin de la manifestation traditionnelle aux alentours de 14h 30 minutes. Cris et applaudissements ont accompagné le musicien dans sa prestation. Certaines langues avaient déjà annoncé en début de journée, une production de l’artiste. Mais plusieurs fans sont restés un peu sceptiques, en raison de l’information qui a circulé toute la semaine dernière au sujet d’un avis de recherche lancé contre Petit-Pays par la Délégation régionale de la police judiciaire du Littoral (Drpjl) le 26 novembre 2010.

Lire Aussi: Le festival Le kolatier se referme à Douala

Selon les informations, Petit-Pays est activement recherché par la police après sa disparition du parquet près le Tribunal de première instance de Douala-Bonanjo, alors que l’artiste était mis en détention administrative pour escroquerie de la somme de 40 millions de Fcfa pour des spectacles non honorés à Yaoundé et Douala. Pourtant, « le neveu de Jésus » n’a pas affiché l’air inquiet pendant son show au Ngondo. A deux pâtés de son car podium, des éléments du commissariat du 2ème arrondissement étaient préoccupés à réguler la circulation. Et lorsque nous quittions la base Elf vers 15 heures, l’artiste n’avait pas été interpellé.

Mathias Mouendé Ngamo