Douala : Deux morts et quatre blessés dans un accident de la circulation
- 11 février 2021
- 0
Un conducteur de camion a perdu le contrôle de son véhicule et a percuté des motos sur la chaussée avant de terminer sa course folle dans un ravin.
Un accident de la circulation a fait deux morts et quatre blessés mercredi 10 février 2021, non loin du collège Bénédicte à Douala. Selon les témoignages, un conducteur de camion a perdu le contrôle de son véhicule et a percuté au passage des motos sur la chaussée qui roulaient en direction du carrefour Ndokoti. L’incident est survenu peu après 20h.
Un des occupants des motos renversées est mort sur-le-champ. Une autre victime a rendu l’âme quelques minutes après, apprend-on.
« Deux personnes sont mortes dans cet accident. Quatre autres ont eu des légères blessures. Les blessés ont été transportés à l’hôpital Laquintinie de Douala »,
indique une source policière.
Selon les témoins de la scène, le camion roulait à vive à allure en klaxonnant. Le conducteur a dû faire face à plusieurs obstacles et s’est résolu à diriger son camion vers le ravin pour éviter de faire des victimes. En vain.
Véhicule sans freins
«Il klaxonnait pour qu’on libère la route, sachant qu’il avait perdu son frein. Il s’est retrouvé nez à nez avec un autre camion. En voulant éviter son vis-à-vis, il a basculé vers un débit de boisson. Voyant qu’il y avait des personnes dans cette buvette, le chauffeur du camion a de nouveau effectué une autre manœuvre. Cette fois, il était en face des étudiants qui venaient de sortir du campus. Voulant les esquiver, il a de nouveau basculé. C’est ainsi qu’il a percuté des motos stationnées sur la chaussée», raconte un témoin.
Jeudi 11 février 2021 autour de 9h, le camion accidenté était encore coincé dans le ravin. En bas de ce gros porteur, les carcasses de deux motos broyées. Une foule de curieux venue voir ce qui s’est passé la veille était massée sur les lieux de l’accident à Douala. Un camion remorqueur a engagé des manœuvres afin d’extirper le camion accidenté du ravin.
Moustapha Oumarou