L'affiche annonçant la première édition des Visartculture Ouest Awards à Dschang

60 artistes sont nominés à travers 18 catégories dans cet évènement qui vise à promouvoir la culture camerounaise et récompenser les acteurs de la scène artistique de la région de l’Ouest du Cameroun.

Tic… tac, tic… tac… Plus que quelques heures et la ville de Dschang, dans la région de l’Ouest du Cameroun va abriter la première édition des Visartculture Ouest Awards. Cette cérémonie de récompense des acteurs de la scène artistique qui se tient le 18 mars 2021 à l’Alliance Franco Camerounaise à 18h, a pour but de faire la promotion de la culture camerounaise et encourager les jeunes exerçant dans le milieu artistique notamment, les acteurs du milieu culturels, les artistes du secteur musical, humoristique, cinématographique et photographique.

C’est au total 60 artistes nominés à travers 18 catégories. Dans la longue liste des Awards à décernés, il y a le Best Vocal Artist, Meilleur Album, Meilleur Rappeur, Meilleur Cover, Meilleure chanson d’hommage aux victimes de Ngouache, Meilleur Humoriste, Meilleure Artiste féminin, entre autres.

Visartculture Ouest Awards se veut la vitrine

Les artistes éligibles à cette première édition des Visartculture Ouest Awards sont ceux ayant produit une œuvre artistique entre la période de juin 2019 et novembre 2020. Le choix du lieu de cet évènement (l’Ouest du Cameroun) se justifie par le fait que cette région regorge des potentialités artistiques. Pour le promoteur de cet évènement, le blogueur Romuald Nguemkap, aussi connu sous le sobriquet de Rihanno Mars, c’est également une occasion de montrer que la région de l’Ouest a du talent et le mettre en vitrine.   

Moustapha Oumarou