Elite One : Fovu Club de Baham s’impose face à Avion Academy
- 27 avril 2021
- 0
Avion Academy a subi la loi de la formation de Fovu Club de Baham en s’inclinant 2 buts à 0 dimanche 25 avril 2021 à Douala.
Fovu Club de Baham a battu l’équipe d’Avion Academy sur un score de 2 buts à 0 à l’occasion de la 9ème journée du championnat Elite one dimanche 25 avril 2021, au stade de la Réunification de Bépanda. Avion Academy aligne ainsi une autre défaite consécutive. A la fin de la phase aller de ce championnat, Avion Academy est classé 8ème de la poule A avec huit points au compteur. Fovu Club de Baham quant à lui est 2ème du classement avec 15 points.
Sur l’aire de jeu, la formation d’Avion a fait ce qu’elle pouvait. L’on a vu une équipe entreprenante avec des occasions de buts. Fovu Club de Baham a été bousculée par l’engagement d’Avion qui a contrarié son adversaire du jour. Mais Fovu a été plus réaliste en inscrivant les deux buts qui ont permis à cette formation de remporter le match.
Eric Pafong reçoit une balle en profondeur de la part de son coéquipier. Il avance avec le cuir, dribble Désire Nzongue le portier d’Avion et ouvre la marque pour le compte de Fovu (1-0, 30e). George Mfegue, l’avant-centre d’Avion multiplie des occasions de but pour tenter d’égaliser. Il essaye une frappe lointaine, mais le ballon passe au-dessus des cages d’Ibrahima Baleri, le gardien de Fovu (32e). Gabin Doumbou (Fovu) sur le côté droit fait une passe en profondeur à destination de Raphael Romaric qui lève le ballon un haut des cages d’Ibrahima Baleri (45e). Effa Essoma, l’arbitre central renvoie les deux équipes aux vestiaires avec l’avantage de Fovu.
Carton rouge pour le portier d’Avion Academy
La deuxième période de la rencontre a présenté un jeu relativement équilibré. Sandjo Ntocko (Avion) sur le flanc gauche fait un centre pour George Mfegue qui à son tour place la tête (56e). Arnold Enongnong est dans sa surface de réparation. Il tente un dribble face à Gille (Fovu). Ce dernier récupère le ballon et marque (2-0, 90e). Les carottes sont cuites pour la formation d’Avion. Effa Essoma siffle à nouveau une faute contre Avion. Désire Nzongue, le gardien d’Avion mécontent de la décision, prend le ballon et le jette sur l’arbitre. Le portier écope d’un carton rouge et est expulsé du stade. Bossolé Tanga le remplace à ce poste juste pour quelques minutes et l’arbitre de la partie siffle la fin du match.
Moustapha Oumarou Djidjioua