Les Astres de Douala remportent le derby de Douala face à New Stars

La formation de New Stars de Douala a perdu (0-2) face à une redoutable équipe des Astres de Douala samedi 10 juillet 2021.

Les Astres de Douala se sont imposés (2-0) face à la formation de New Stars de Douala, samedi 10 juillet 2021 au stade annexe n°1 de Bépanda. La rencontre comptait pour la 11e journée du championnat Elite one dans la poule B. Les Astres remportent ainsi le derby de la capitale économique du Cameroun. Léon Boyomo, avant-centre de la formation des Astres, signe son doublé lors de ce match et permet à son équipe de décrocher les trois points de la partie.  

A l’entame du jeu, c’est Joseph Monaso (New Stars) qui occasionne la première frayeur. Il fait une tête à l’intérieur de la surface de réparation du camp adversaire. Mais le ballon passe à côté (4e). Valentin Béo mène une action solitaire pour le compte des Astres de Douala. Il avance avec le cuir et le soulève mais un peu trop haut. Son coéquipier Engelber Abéna profite d’un ballon que lui adresse son coéquipier. Il applique le tir. La balle trouve plutôt le droit des cages du gardien de New Stars (12e).

La formation de New Stars de Douala montre qu’elle est présente sur le terrain avec Ramses Cabrel qui reçoit une balle en profondeur.  Jourdain Mbaynaissek, le portier des Astres ayant vu le danger venir, effectue une sortie. Sauf qu’il est lobé par Ramses Cabrel. Le ballon rebondit une fois et trouve la barre transversale des cages des Astres et ressort. La formation de New Stars voyait en cette action un but. Hélas ! (18e).

Doublé de Léon Boyomo

Au deuxième quart d’heure de la rencontre, Eric Api pour le compte des Astres pose un ballon sur la tête de Jean Simplice. Le ballon passe au-dessus des goals du gardien de New Stars. Les Astres réussissent à obtenir un pénalty. Léon Boyomo se charge de le tirer et le transforme (1-0, 23e). Après l’ouverture du score par les Astres de Douala, Ramses Cabrel fait un centre en retrait. Mais Alexis Yougouda ne parvient pas intercepter le ballon qui passe devant lui pourtant à l’intérieur de la surface de réparation.  Sur le flanc droit, Eric Api fait un centre en retrait à Léon Boyomo qui réceptionne l’appel de son coéquipier et double la mise (2-0, 43e). Les Astres mènent à la première période

A la reprise (deuxième mi-temps), Aimé Gérard Mangolo fait une passe en profondeur à Kevin Kotto qui est positionné à l’intérieur de la surface de réparation des Astres. Mais il rate d’intercepter le ballon. Engelber Abéna profite d’une balle en profondeur et l’enfonce au fond des filets. Mais l’arbitre estime qu’il y a une position de hors-jeu. Malgré les assauts menés par la formation de New Stars, elle ne parvient pas à réduire le score, ni à égaliser. Les Astres remportent le derby de Douala.

Moustapha Oumarou Djidjioua