Elite one : Ums de Loum s’impose face au Canon Sportif de Yaoundé
- 6 mai 2021
- 0
L’équipe du Canon Sportif de Yaoundé s’est inclinée (0-2) devant la formation d’Ums de Loum dimanche 2 mai 2021 à Douala.
Ums de Loum sur ses installations a battu le Canon Sportif de Yaoundé 2 buts à 0, dimanche 2 mai 2021 au stade de la Réunification de Bépanda. Le match comptait pour la 4ème journée en retard du championnat Elite One. Malgré cette défaite à l’extérieur, le Kpakum (Canon Sportif de Yaoundé) conserve son fauteuil de leader dans la poule B.
Jean Pierre Onana, milieu couloir de Canon, dénonce l’arbitrage lors de cette rencontre. « Le match était équilibré malgré le mauvais arbitrage. On a pris deux buts sur une erreur d’arbitrage. Cette défaite on pouvait l’éviter », a-t-il déclaré à la fin du match. Ums de Loum dans le classement provisoire à l’issue de ce match en retard occupe la 4ème place avec 12 points sur son compteur.
Sur la pelouse, l’on a vu une frappe lointaine et non cadrée de Julien Patrice Samuel qui est passée à côté des goals de Camille Noah Ombolo, le portier d’Ums (11e). Vers le milieu de la première mi-temps, Yann Chris Mpay est fauché près du trait de la surface de réparation de Canon. L’arbitre siffle la faute. Eric Joel exécute le coup franc. Le ballon monte un trop au-dessus des cages de James Bienvenu, le gardien de Canon (22e). La formation d’Ums obtient un corner qui est tiré par Eugène Jordan. Le cuir se lève et James Bienvenu réussi à le repousser (30e). Un match haché de part et d’autre. Les deux équipes sont renvoyées aux vestiaires par l’arbitre de la partie (0-0).
Canon Sportif de Yaoundé déplore l’arbitrage
A la reprise, les offensives reprennent des plus belles. Sur le côté droit, Eugène Jordan monte avec le ballon et effectue un centre en retrait. La défense de Canon repousse le ballon (57e). Joel Marius (Canon) dribble le défenseur et tente une frappe. Le cuir est saisi par le gardien d’Ums. Junior Ngede Ngede dans l’axe essaye de dribbler son adversaire. Jean Paul Atangana qui venait de faire son entrée monte à l’offensive. Dans son pressing, il récupère le ballon dans les pieds de son vis-à-vis. Il avance avec le cuir et le place au fond des filets (1-0, 88e). Une minute plus tard, sur un corner exécuté par Willy Stéphane, Eugène Jordan bien positionné à l’intérieur de la surface de réparation de Canon enchaîne une réplique et marque pour le compte d’Ums de Loum (2-0, 89e). Le score reste inchangé jusqu’à la fin du temps règlementaire. « L’arbitrage n’a pas été à la hauteur du match », a déploré l’un des encadreurs de la formation du Canon Sportif de Yaoundé, à la fin de la rencontre.
Moustapha Oumarou Djidjioua