Jean Dieudonné Nke, coach d'Ums de Loum

Jean Dieudonné Nke, le Coach de Ums de Loum réagit après la victoire face au Canon Sportif de Yaoundé (2-0) dimanche 2 mai 2021 au stade de la Réunification à Douala.

Qu’est-ce que vous pouvez dire de cette rencontre qui vient de s’achever face au Canon Sportif de Yaoundé?

Vous avez vu que nous sommes restés debout pendant 90 minutes pour pousser les enfants. Parce que le Canon tactiquement est assis. Il fallait fermer les intervalles. Je crois que le meilleur a été pour nous. On a eu ces deux ballons et on les a mis au fond. Je crois que le mérite revient aux enfants.

Jean Dieudonné Nke, est-ce qu’on peut dire que la victoire vient du banc de touche puisque quatre minutes après l’entrée de cet attaquant, le premier but est survenu. Qu’avez-vous dit à cet enfant ?

Je lui ai demandé de continuer à presser. Vous avez constaté que le premier but vient de son pressing. Il est allé jusqu’au bout de l’effort et il a marqué son but parce que nous avons eu à travailler ça pendant l’entrainement car nous savons que le gardien de Canon ne joue pas bien du pied c’est pour cette raison que nous avons mis ce pressing en marche. Je crois qu’il n’a fait que respecter les consignes qu’on lui a données avant d’entrer.   

Propos recueillis par Moustapha Oumarou Djidjioua