Mr Sympa murmure à l’oreille des couples avec Kwel, son nouveau single
- 3 juin 2022
- 0
La nouvelle chanson, Kwel, du grand vainqueur du concours de la chanson Mützig Star 2021 est un hymne à l’Amour et à l’harmonie.
A l’écoute il y a du Bikutsi et du Menjang du Centre, du Makunè de la région du Littoral, le tout avec une teinture afro urbaine. La chanson est dansante. Bien plus, elle sensibilise. Il y a de l’amour dans les paroles et de la tendresse dans la musique. Le single est baptisé « Kwel » et signé de Mr Sympa, le grand vainqueur du concours de la chanson Mützig Star 2021. D’après l’artiste qui y a lui-même injecté un rythme propre, l’afro pop sympathique, Kwel signifie amour. C’est une chanson qui sensibilise les couples à ne pas prêter attention aux commérages.
Kwel se présente donc comme un hymne à l’amour, un outil pour le renforcement des relations et de l’harmonie entre les conjoints. La nouvelle production réalisée par le groupe Sabc et arrangée par Lionn Production LTD a connu la direction artistique de Mr Leo.
« La touche que le grand-frère Mr Leo m’apporte aujourd’hui c’est ce qu’on appelle le professionnalisme. On peut bien chanter sans être professionnel »,
a soutenu Mr Sympa lors de la conférence de présentation de son nouveau single à Douala le 25 mai 2022. En attendant prestations en live pour découvrir l’artiste et le single sur scène, les mélomanes pourront déguster la chanson via des diffusions audio-visuelles.
Lire Aussi: Nécrologie: L’artiste Achallé est décédé
C’est mon Way… Kwel
De son vrai nom Jean Léopold Bitom Tchetchari, Mr Sympa n’est pas novice dans l’univers de la musique. Cet originaire de la région de l’Est est un lauréat du concours de la musique Star 2 Demain. Il traine une longue expérience des cabarets sous le pseudonyme de J-Leo. Son premier single sorti en 2017 est intitulé « C’est mon way ». Une chanson que l’artiste signe cette fois avec le pseudo de Selfie.
Fils d’un papa maitre de chœur à la chorale, le petit Léopold Bitom est vite appelé par la musique. Âgé de 14 ans seulement, il décide d’intégrer la chorale du collège Chevreuil de Douala, où il est inscrit. Avec sa Team, il remporte le concours régional des chorale. Avec « Kwel », c’est une nouvelle aventure professionnelle qui débute pour Mr Sympa.
Mathias Mouendé Ngamo