Le sociétaire de la Snh Vélo Club est le maillot jaune de cette première étape du tour cycliste international du Cameroun 2022.


Artuce Tella Jodele s’est imposé lors de la première étape du tour cycliste international du Cameroun qui s’est disputé samedi 4 juin 2022 à Douala. Le sociétaire de la Société nationale des Hydrocarbures (Snh) vélo club est par ailleurs premier dans le classement général de ce circuit fermé. Il décroche ainsi le maillot jaune de ce criterium longue de 123,3 km. Artuce Tella a grignoté cette distance en 2h51’33”. Le vainqueur de cette première étape, Artuce Tella Jodele, fait savoir que la course n’à pas été facile.

« En tant que maillot jaune sortant, il fallait conserver le titre. Mon capitaine et moi avions mis une stratégie d’attaque sur pied pour pouvoir remporter cette première étape »,

a déclaré le vainqueur du premier tour.

Il indique qu’à moins de trois tours de la fin, il a ressenti beaucoup de crampes. Avec cette première victoire, Artuce Tella Jodele est confiant pour la suite. Car dit-il, l’équipe a eu un bon stage de préparation.


Moustapha Oumarou Djidjioua