Libianca en tournée avec Alicia Keys

La jeune chanteuse camerounaise qui vient de remporter le prix de la Meilleure nouvelle artiste internationale fait partie des artistes de la tournée “Summer Tour” de la Star américaine Alicia Keys.

De son vrai nom Libianca Kenzonkinboum Fonji, l’artiste de 22 ans vient d’entrer dans l’histoire.
La chanteuse d’afrobeat et Rnb fait partie de l’écurie de l’auteure du titre à succès “New York”. Du 28 juin au 21 juillet 2023, la nouvelle étoile de la musique va partager la scène de l’une des plus grandes célébrités américaines, Alicia Keys. Une première pour un artiste du 237. “Summer Tour” est une tournée de 21 dates se déploiera en Floride, Whashington, Los Angeles, Nouvelle-Orléans, Toronto, Chicago, Cleverland, Brooklyn, Philadelphie, Boston, entre autres.

Libianca a remporté dimanche 25 juin 2023, le BET AWARDS dans la catégorie “Viewer’s Choice Best International Act”. Elle est la première chanteuse camerounaise à être nommée et à remporter ce trophée de la prestigieuse cérémonie de récompense. Lancé en 2001 par Black Entertainment Television, cet événement permet de célébrer les réussites afro-américaines dans la musique. La jeune artiste a ainsi battu des artistes venant d’horizons différents tels que : Asake du Nigéria, Camidoh du Ghana, Maureen de la France, MC Ryan SP du Brésil et Pabi Cooper de l’Afrique du Sud

Lire Aussi : https://doualatoday.com/cinema-emy-dany-bassong-de-madame-monsieur-nominee-aux-canal-2or-et-aux-sotigui-awards-2021/

People de Libianca

En près de six mois, la chanson “People” a connu un succès fulgurant. À travers ce titre, la communauté de l’artiste sur Spotify a grimpé à plus de 21 millions d’auditeurs mensuels. La chanson enregistre plus 134 millions de vues en cinq mois sur la page Youtube de Libianca. Elle a connu deux reprises avec Ayra Star, Omah Lay et Becky G et une Cover de Chris Brown, le célébrée chanteur américain. People, c’est plus de 50 millions de streaming.

Née en 2001 à Minneapolis dans le Minnesota au centre-ouest des USA, Libianca est originaire de Bamenda dans le Nord-Ouest du Cameroun. Elle a participé en 2021 à la 21e édition de The Voice Amérique.

Aroun Nazira