Rev Paul Emmanuel Ndjeng : « Si le Cameroun se lève en louanges, le Seigneur va se manifester et les cœurs seront apaisés »
- 28 octobre 2025
- 0
L’intendant principal et fondateur du mouvement SWoT s’exprime après la 2e édition de SWoT Xperience tenue à Douala dimanche 26 octobre 2025, dans un contexte marqué par des tensions post-électorales.
C’est quoi le mouvement Simple Worship Together (SWoT) ?
C’est un mouvement interdénominationel chrétien. Une vision, un ensemble de principes. C’est un mode de vie. Et c’est ce mode de vie qui rassemble des gens venant de différentes communautés qui fait que nous sommes là aujourd’hui et que nous puissions offrir ce moment exceptionnel, suspendu dans le temps, comme on le dit souvent, à ceux qui sont là aujourd’hui.
Quel est le thème de cette deuxième édition de SWoT Xperience et à quoi renvoie-t-il ?
Le thème de cette deuxième édition de SWoT Xperience c’est « Eden se répand. Retour au premier amour ». Eden c’est la présence de Dieu. Pour cette édition spécialement, le Seigneur nous a orientés pour que les âmes, les uns et les autres sachent qu’ils ne sont pas trop loin du Seigneur. Il n’y a personne qui ait commis un péché que le Seigneur ne puisse pardonner. Et les bras du Seigneur sont toujours ouverts pour accueillir ceux qui choisissent de revenir à lui.
Quel est le message clé à véhiculer à travers ce concert, ce SWoT Xperience II ?
Alors, aujourd’hui, s’il y a un message qu’on veut communiquer à tous ceux qui sont là aujourd’hui, à tous ceux qui nous écoutent, ceux qui nous regardent, c’est que le Seigneur est la solution. Il faut prendre le temps de s’appuyer sur lui. Que sa voix parle plus que toutes les autres voix qu’on peut entendre à l’extérieur. C’est grâce à ça qu’on peut continuer à avancer, peu importe les circonstances. La vie sera toujours complexe, la vie sera toujours compliquée, mais on aura toujours un Dieu qui aura les bras ouverts pour accueillir quiconque le désire. Il peut apporter son soutien à quiconque le demande.
LIRE AUSSI : Douala, comme une ville fantôme ce lundi matin
Cette deuxième édition de SWot Xperience a lieu dans un contexte marqué par des tensions post-électorales. Est-ce que les chansons vont apaiser les cœurs ?
La musique adoucit les mœurs, c’est ce qu’on dit, n’est-ce pas ? Et encore plus lorsqu’on la dédie au Seigneur. La Bible déclare que le Seigneur siège au milieu de la louange de son peuple. Ce qui signifie que si le Cameroun désire se lever en louange, le Seigneur va se manifester davantage et certainement les cœurs seront apaisés.
Propos recueillis par Mathias Mouendé Ngamo




















