Yaoundé : Il met sa femme à la porte et apprend sa mort quelques heures après
- 19 juin 2024
- 0
En détention à la prison de Kondengui depuis le 30 septembre 2022, Michel Nkodo et un militaire interpellés dans le cadre de cette affaire seront fixés sur leur sort le 09 juillet prochain.
Michel Nkodo Essomba a été interpellé à la suite du décès de sa concubine Marie Paule Ntsama à Yaoundé. Le prévenu est poursuivi dans cette affaire avec le nommé Christian Nga Mballa, un militaire. Les faits se sont déroulés dans la nuit du 21 août 2022 au quartier Mvog-Mbi, lieu-dit Etam-Bafia. En service à l’Ecole pratique d’agriculture de Binguela (Epad), petite localité située à quelques kilomètres de Mbankomo près de Yaoundé, Michel Nkodo Essomba venait retrouver sa famille chaque weekend à Mvog-Mbi (Yaoundé).
En date du 20 août il y a deux ans, il effectue le traditionnel voyage. Une fois sur place à Yaoundé, il demande à sa femme de l’accompagner à une fête. Il essuie un refus de cette dernière. Michel Nkodo Essomba se rend donc tout seul à la fête. De retour à la maison aux environs de 22h, il n’y retrouve pas sa femme. Quelques instants plus tard, elle se pointe. Son concubin, sur les nerfs, lui bloque l’accès à la maison et lui demande de retourner d’où elle vient. Vers 4 h du matin, des individus accourent au domicile de Michel Nkodo Essomba et lui informent que sa femme est inerte au carrefour Etam-Bafia.
LIRE AUSSI : Douala: Une voleuse de poissons prise la main dans le sac au marché Bépanda Double-Balles
Deux ans à Kondengui
L’enquête ouverte sur cette affaire a conduit à l’interpellation de Christian Nga Mballa, un militaire. Selon les témoignages, l’homme en tenue était en compagnie de la victime le soir du crime. Auditionné en même temps que le conjoint, les deux accusés ont réfuté les accusations. Le Conseil de Michel Nkodo Essomba a souhaité que son client soit déclaré non-coupable, car il n’existe pas dans le dossier de procédure un élément qui démontre sa participation de près ou de loin à cette accusation. Les débats clos, la décision du tribunal de grande instance du Mfoundi sera rendue le 09 juillet 2024 sur la culpabilité. En attendant, des coaccusés poursuivent leur séjour à la prison centrale de Kondengui, où ils sont détenus depuis le 30 septembre 2022.
Laure Essomba