arbre de Noël à Nkololoun

Près de 150 enfants de ce quartier de l’arrondissement de Douala 2ème ont bénéficié d’un don en fournitures scolaires et en aliments.

Plusieurs années après son départ de Nkololoun, le quartier où il a grandi dans l’arrondissement de Douala 2èmeau Cameroun, Claude Sina (alias Gps Photo) est de retour ce 24 décembre 2020. Pour ce grand jour de réveillon, il a pensé aux tout petits de ce quartier malfamé de la capitale économique et a décidé de jouer le père Noël.

Avec d’autres ambassadeurs de ‘’Tap Tap Send’’, une application de transfert d’argent de l’Europe vers l’Afrique, le photographe professionnel est venu donner du sourire aux enfants en organisant cette 1ère édition de l’arbre de Noël à Nkololoun. Une cérémonie préparée de fil en aiguille en tout juste deux jours, grâce à l’appui technique de l’Association de développement du bloc C (Adebloc) de ce quartier.

Près de 150 enfants sont les bénéficiaires de cette édition de l’arbre de Noël à Nkololoun. Ils ont reçu dans les packages, des fournitures scolaires pour mieux aborder le second trimestre. Et pour agrémenter cette journée festive qui précède la célébration de la Nativité, les paquets des tout petits étaient également constitué d’aliments : Des bouteilles d’huile végétale, du nécessaire pour le petit déjeuner (lait, sucre, café), du riz, du savon,  entre autres.

Du sourire aux enfants

« C’est un plaisir de revenir dans mon quartier où j’ai grandi. Je suis quitté de là et je ne savais pas que je pouvais avoir cette carrière de photographe international. Nous, à notre époque, il n’était pas possible qu’on puisse venir nous faire des dons comme ça. Il fallait tout attendre des parents »,

fait savoir Gps Photo qui évolue du côté de la France depuis plusieurs années.

Aux enfants, le donateur les a exhorté à plus de travail à l’école. « Vous êtes la relève du quartier. Qu’à travers ce don vous puissiez encore plus briller à l’école. Que vous soyez excellents dans vos établissements scolaires », a -t-il recommandé.

‘’Flo Flo Entertainment’’, promotrice culturelle, est également ambassadrice de Tap Tap Send du côté de la Belgique. Elle ne cache pas sa  joie de voir tous ces jeunes bénéficiaires afficher un large sourire en recevant leurs paquets. « On a bien voulu donner un coup de main aux enfants, les donner du sourire. C’est pourquoi je suis ici avec Gps. Nous sommes venus représenter la structure Tap Tap Send pour faire plaisir aux enfants. Ils sont tous heureux. Je suis contente», se réjouit-elle.

Les donateurs entendent multiplier la cérémonie de l’arbre de Noël à Nkololoun et ce type d’action dans les années prochaines.

Mathias Mouendé Ngamo