Le corps de Jacob. D, 45 ans environ, a été découvert en état de putréfaction avancé dans son domicile mardi 4 janvier dernier, au lieu dit « Quartier des princes » à Bonabéri. Les voisins ont été avertis par la forte odeur qui se dégageait du domicile. Ils ont alerté les éléments des forces de l’ordre, notamment le commissariat du 5ème arrondissement. Descendus sur les lieux vers 18heures, les hommes en tenue ont forcé le portail d’entrée, puis la porte du logis et celle de la chambre. C’est à l’intérieur de cette dernière pièce qu’a été faite la découverte macabre à Bonabéri.

Des témoins ont indiqué que le corps du sieur était allongé sur le lit, le ventilateur en marche. La dépouille était amochée par endroit, au niveau du visage notamment. Le bouton du pantalon que portait Jacob avait lâché, probablement du fait de la proportion qu’avait prise la dépouille. D’après des informations glanées, « Mola », comme on l’appelait affectueusement au quartier, a été aperçu pour la dernière fois le 31 décembre 2010. Des collègues de la victime ont indiqué qu’il a été de service ce jour-là, et ne souffrait visiblement de rien.

Discret, « Mola » vivait seul en location depuis près de cinq ans, au « Quartier des princes ». « On ne l’apercevait que quelques fois, très tôt le matin, ou tard dans la nuit, de retour de son boulot », a avancé une voisine. D’autres informations recueillies ont fait état de ce qu’aucune personne ne s’est présentée comme membre de la famille de la victime depuis la découverte macabre à Bonabéri. La dépouille a été emportée par les sapeurs pompiers aux alentours de 23 heures mardi.

Mathias Mouendé Ngamo