Alexandre Thierry Belibi, Coach adjoint du Canon sportif de Yaoundé

Alexandre Thierry Belibi, le coach adjoint du Canon sportif de Yaoundé s’exprime après le match nul (0-0) concédé par son équipe face au Tkc mardi 24 mai 2022 au stade annexe de la Réunification de Douala en Mtn Elite One.

Nous sommes déçus parce que nous sommes venus pour gagner ce match. On savait que ça n’allait pas être facile parce que c’était un derby. Et un derby, peu importe la position qu’on a, il est difficile à jouer. On s’attendait à ça, mais on avait tout mis dans ce match avec des joueurs qui avaient des qualités pour faire la différence, mais malheureusement on n’a pas eu cette chance là cet après-midi. En face aussi le Canon sportif de Yaoundé avait une équipe de Tonnerre Kalara Club qui était venue avec l’intention de rentrer avec un match nul.

Lire Aussi: Mtn Elite One : Emmanuel Keanyi Tengemo sacré meilleur joueur du mois de mars veut devenir meilleur buteur du championnat

C’est difficile pour tout le monde. On fait des efforts pour s’adapter. Déjà qu’on ne joue pas dans notre ville. On fait des efforts pour gagner chaque match. Les autres viennent avec l’intention de nous gagner. La majorité des équipes ont retrouvé leur niveau. Mais il y a aussi le facteur des joueurs blessés. Il y a notre meilleur buteur qui n’est pas là. Essama aussi, un buteur de cette équipe n’est pas là. C’est difficile, mais on prépare tous nos joueurs à pouvoir marquer des buts.

Propos recueillis par Mathias Mouendé Ngamo