Emmanuel Tengemo, capitane de la formation de Yong sport Academy (Yosa)

Le capitaine de la formation de Yong sport Academy a reçu un trophée d’une valeur de 50 000 F. Cfa et la rondelette somme de 100 000 F. Cfa en espèce.

Emmanuel Keanyi Tengemo, capitane de la formation de Yong sport Academy (Yosa) est le meilleur joueur du mois de mars pour le compte de cette nouvelle saison du championnat Mtn Elite One. Pour récompenser sa bonne performance, l’ancien Lion Indomptable Lucien Metomo par ailleurs vice-président du Syndicat national des footballeurs camerounais (Synafoc) lui a remis un trophée d’une valeur de 50 000 F. Cfa. Il a également reçu une enveloppe d’un montant 100 000 F. Cfa qui lui a été donné par François Ndoumbé Léa.

Le joueur a reçu cette récompense vendredi 8 avril 2022 au stade de la Réunification de Douala avant le coup d’envoi de la rencontre qui a opposé la formation de Yosa à celle de Djiko Fc de Bandjoun. Rencontre qui s’est soldée par un score nul et vierge (0-0) au terme du temps règlementaire.

Emmanuel Keanyi Tengemo, a déjà ouvert son compteur des buts. Il totalise trois buts et se fixe pour objectif pour le compte de cette saison du championnat de devenir le meilleur buteur à la fin de la saison. Pour lui, ce trophée est le fruit d’un travail collectif.

« C’est un plaisir de savoir que je suis le meilleur joueur du mois de mars. C’est aussi grâce au groupe que j’ai pu avoir cette distinction. Je suis fier de moi et de mon équipe ».

Lire Aussi: Mtn Elite One : Les Astres de Douala brillent face à Racing de Bafoussam

« Il se donne toujours à fond »

A la 24e minute de jeu, Emmanuel Keanyi Tengemo a raté une occasion de but de la tête face à Djiko Fc. Mais l’avant-centre de la formation de Yosa s’est montré décisif dans ses passes et ses contre-attaques offensives. A la fin de la rencontre, Emmanuel Keanyi Tengemo pense que le match n’a pas été ce qu’il avait espéré dès le départ. Il comptait offrir au moins un but à son équipe afin que ses coéquipier et lui soit à la tête de la poule A devant l’équipe de Canon sportive de Yaoundé qui n’a pas encore perdu un match depuis le début du championnat pour cette nouvelle saison.

Emmanuel Tengemo, capitane de la formation de Yong sport Academy (Yosa) reçoit son prix de meilleur joueur du mois de Mars

Martin Nkabyo, le coach de Yosa voit Emmanuel Keanyi Tengemo, comme le leader de son équipe.

« C’est un joueur qui a bien entamé le championnat. Ses coéquipier le trouve bien balle au pied. il se donne toujours à fond et pendant les matches. Je pense qu’il mérite sa récompense maintenant, il faut continuer à travailler »,

pense Martin Nkabyo.

Parmi les innovations apportées à ce championnat Mtn Elite One, chaque mois, un joueur qui va se distinguer par sa bonne prestation sera récompensé.    

Moustapha Oumarou Djidjioua