Un camion transportant des billes de bois a dérapé mardi 11 janvier 2011 et donné la mort à Zaché Tateu au port de Douala.

Zaché Tateu, 40 ans, a trouvé la mort hier mardi 11 janvier 2011, au parc à bois du Port autonome de Douala (Pad). La victime a été percutée par un camion qui a mal négocié un virage du parc à bois. L’incident est survenu aux alentours de 13h 30mn. D’après des informations recueillies, le train remorqueur immatriculé Lt Tr 852 AA, traînait une semi-remorque Lt Tr 759 AA, transportant quatre billes de bois.

Le chauffeur du véhicule se rendait à la Société d’exploitation des parcs à Bois du Cameroun (Sepc), pour contrôle. Alors qu’il amorçait le virage, il a heurté de plein fouet le mur du bâtiment abritant ladite société. Le sieur Zaché venait de prendre sa pause, et se trouvait adossé sur une balise de sécurité près du mur. Il est mort sur le champ.

Lire Aussi: Douala: Retrouvé mort dans son domicile à Bonabéri

Un mort et plusieurs blessés au port de Douala

Cinq autres personnes présentes à l’intérieur de la Sepc lors du drame ont également été affectées. Deux d’entre-elles ont été blessées. Trois autres dont une femme enceinte ont reçu un choc violent. Les accidentés ont été transportés dans un centre de santé. La dépouille de Zaché Tateu a été déposée à la morgue de l’hôpital Laquintinie de Douala. Le chauffeur de la semi-remorque a pris la fuite après l’accident. Une enquête a été ouverte à la brigade de gendarmerie du port sud.

Mathias Mouendé Ngamo