Anicet Mbarga Foé, entraineur des Astres de Douala.

Anicet Mbarga Foé, le coach des Astres de Douala, donne les secrets de sa victoire face à Apejes de Mfou sur un lourd score de 4 buts à 1.

Qu’est ce qui a fait votre force lors de ce match face à Apejes de Mfou?

Nous avons eu la chance d’être exempts lors de la troisième journée et ça nous a permis d’aller superviser cette équipe d’Apejes. Nous avons vu ses points forts et ses points faibles. Et nous avons voulu capitaliser en mettant le dispositif que vous avez vu. Je dis bravo aux enfants. C’était très bien de marquer quatre buts. C’est un championnat extrêmement difficile et la suite c’est devant.

Lire Aussi : Mtn Elite One : Les Astres de Douala brillent face à Racing de Bafoussam

Sur le plan tactique, on a observé beaucoup de changements dans votre équipe. Pouvez-vous nous expliquer pourquoi ?

On a vu que la totalité des joueurs d’Apejes étaient vulnérables sur des centres et lorsque vous voyez ces deux joueurs que vous venez de citer, ils ont une qualité de centre extrêmement appréciable. Vous n’avez qu’à voir le somptueux but de Béo Bato qui vient sur un centre. Donc on a vu ce que cette équipe a comme faiblesse et nous avons voulu capitaliser là-dessus. Mieux vaut perdre une rencontre et gagner une succession de matches que de faire une multiplication de matches nuls qui ne vous avance véritablement pas. La suite sera très difficile. Nous avons déjà été exempts, et là, les matches vont se succéder à notre niveau et il faut justement travailler au niveau de la récupération de nos joueurs.

Propos recueillis par Moustapha Oumarou Djidjioua