Francis Ndongo, coach d’Apejes de Mfou

Le coach de Apejes de Mfou s’exprime sur le parcours de son équipe qui totalise quatre points à ce stade du championnat Mtn Elite One.

Etes-vous déçu par cette rencontre avec les Astres de Douala ?

C’était un match capital pour nous. Nous jouons là notre quatrième match, et c’est notre deuxième défaite consécutive dans un championnat aussi relevé avec des matches qui se suivent tous les trois jours. Etre toujours en train de courir après le score, ça demande une grosse ébauche d’énergie et il faudra encore se remobiliser pour jouer le week-end. Nous allons continuer à travailler. C’est le risque de faire avec une équipe rajeuni à 85% et là ça devient un peu compliqué. Nous concédons des buts au moment où nous sommes en train de vouloir entrer dans le match, de vouloir contrôler les erreurs d’inattention, les erreurs de concentration. Ca devient quand même problématique.

Lire Aussi: Mtn Elite One : Apejes de Mfou et Fauve Azur se neutralisent à Douala

Peut-on dire que c’est plié pour Apejes ?

Pour ceux qui connaissent Apejes, il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Il nous reste deux matches ici à Douala, et nous avons quatre points. Quand je partais de Yaoundé avec mes joueurs, j’avais dit à mes joueurs de ne pas repartir de Douala avec pas moins de dix points. Il nous reste nos deux derniers jokers, et nous allons les sortir. Contre Racing, on va se battre pour chercher la victoire et on se concentrera pour le dernier match. Pour le moment, il faut tirer les leçons et se remobiliser pour jouer Racing le week-end et essayer de prendre ces points. Rien n’est perdu pour le moment parce que je suis dans la fourchette de ce que j’ai demandé à mes joueurs, c’est-à-dire de partir de Douala avec au moins dix points.     

Propos recueillis par Moustapha Oumarou Djidjioua