Une phase de jeu entre Les Astres de Douala et Apejes de Mfou au stade de la Réunification de Bépanda.

Les Astres de Douala ont battu la formation d’Apejes de Mfou sur un score de 4 buts à 1 mercredi 30 mars 2022 au stade de la Réunification de Douala.

Apejes de Mfou a été battue par les Astres de Douala sur score de 4 buts à 1, mercredi 30 mars 2022. La rencontre qui s’est jouée au stade de la Réunification de Douala comptait ainsi pour la 4ème journée du championnat Mtn Elite One saison 2021-2022. A la 11ème minute de jeu, c’est Eric Api (Les Astres) qui montre le chemin des buts à ses coéquipiers en ouvrant la marque. Il dribble, effectue un contrôle et fait trembler les filets de Junior Hecubé Ntone, le gardien de la formation d’apejes de Mfou, une équipe de la capitale du Cameroun (1-0). Trois minutes plus tard, c’est Léon Boyomo l’attaquant des Astres qui inscrit le deuxième pour les Astres de Douala (2-0, 14e).

Apejes de Mfou qui ne se laisse pas faire multiplie des offensives pour tenter de réduire le score et égaliser. A cet effet, Joseph Vianney pour le compte d’Apejes monte avec le cuir, entre dans la surface de réparation de l’adversaire et fait la passe en retrait à Joël Lionnel qui réduit le score (2-1, 31e). Le premier butteur des Astres lors de cette rencontre avance avec le ballon sur le côté droit et centre la balle en retrait. Le cuir trouve son coéquipier Valentin Béo Bato qui fait une tête piquée et permet à son équipe de saler l’addition (3-1, 37e). Le score reste ainsi alors que l’arbitre central renvoie les deux équipes aux vestiaires.

Lire Aussi: Francis Ndongo, coach d’Apejes de Mfou : « Nous allons sortir nos deux derniers jokers »

Domination stérile d’Apejes à la deuxième mi-temps

A la reprise, c’est la formation d’Apejes de Mfou qui présente un autre style de jeu. Plus rapide, plus offensif mais sans finition. Pendant les 45 minutes de la seconde période, Apejes domine sans concrétiser. Cédric Martial (Apejes) profite d’une balle et l’expédie. Son tir non cadré passe très loin des cages de Cédric Djomo, le portier des Astres de Douala. Sur une offensive menée par Joseph Vianney, il effectue la passe à Joël Lionel qui donne à son tour à Fabien Atedjoe. Ce dernier tire le ballon et rate une occasion de réduire davantage le score. A la 62ème minute de jeu, Bedibeleg Aboube (Astres) enroule le ballon et lobe Junior Hecubé (4-1).  Sur un mauvais arrêt du gardien des Astres, Fabien Atedjoe pour Apejes récupère le cuir et enveloppe une frappe mais le défenseur des Astres qui est bien positionné sur la ligne des goals empêche le but d’entrer dans son camp.

Moustapha Oumarou Djidjioua