La variation de tension a plongé le stade de la Réunification de Douala dimanche 13 novembre 2022 dans le noir alors que le match avait déjà commencé.

A la 34ème minute de jeu après le coup d’envoi de la rencontre qui a opposé la formation de l’Union sportive de Douala à celle des Bamboutos de Mbouda, dimanche 13 novembre 2022, le stade de la Réunification a sombré dans le noir. Les quatre projecteurs (lampadaires) se sont éteints d’un coup. Aussitôt, le staff technique de la cuvette de Bépanda s’est mis au travail pour remédier à ce problème. Le courant a été rétabli au bout de neuf minutes d’attente.

« Il s’agit d’une variation de tension qui a surchauffé les MA (projecteurs). Il fallait attendre qu’ils refroidissent un peu pour que ces projecteurs se rallument. Ces lampadaires sont très sensibles. Il suffit qu’il y ait une petite variation pour qu’ils s’éteignent »,

a expliqué Osiris Dongmo, le chef d’unité technique du stade de la Réunification de Bépanda à Douala au Cameroun. Il précise que lors de ce match, l’énergie électrique fonctionnait avec le groupe électrogène. Il s’est voulu rassurant en indiquant qu’il y a rien de grave.

Lire Aussi: Tonnerre-Astres : Dix minutes sur la pelouse sans le coup d’envoi de l’arbitre

Des torches de téléphones pour éclairer au stade

Une fois le courant parti, Njichu Clauvis, l’arbitre central de la rencontre a sifflé pour une interruption temporaire du match. Sur la pelouse, les 22 acteurs de ce top match entre le club au million de supporters (Union de Douala) et les Mangwa Boy (Bamboutos de Mbouda) se sont regroupés chacun dans son camp et se sont dirigés vers leurs entraineurs respectifs pour recevoir des consignes supplémentaires avant la reprise.

Les supporters des deux équipes quant à eux dans les gradins ont allumé la torche de leurs smartphones pour éclairer autour d’eux. Mais les ampoules de la tribune principale n’étaient pas complètement éteintes.

Une fois le courant revenu, Njichu Clauvis, a redonné le coup d’envoi du match avec l’avantage du ballon aux joueurs d’Union. Même si l’on note qu’à la fin de première mi-temps, le temps additionnel n’ait pas été donné malgré l’interruption du match pendant environ neuf minutes d’arrêt de jeu.

La rencontre entre Union de Douala et Bamboutos de Mbouda s’est soldée par la victoire des Mangwa boy sur un score d’un but à zéro. But inscrit par Kemajou Junior (dossard 11) à la 4ème minute de jeu après le coup d’envoi de la rencontre.

Moustapha Oumarou Djidjioua