Douala : Quatre boutiques ravagées par le feu au marché Dakar
- 7 septembre 2021
- 0
L’incendie qui s’est déclaré autour de 2 h du matin, lundi 6 septembre 2021 a causé d’importants dégâts matériels dans cet espace marchand.
Peu après 2 h du matin lundi 6 septembre 2021, un incendie s’est déclaré au marché Dakar situé dans l’arrondissement de Douala 3ème au Cameroun. Le feu a dévasté quatre boutiques dans cet espace marchand. Ces commerces étaient spécialisés dans la vente des marmites, des appareils électroménagers, de l’agro-alimentaire, et un mini-bar. L’origine de cet incendie reste inconnue.
Lire Aussi: Douala : 76 boutiques ravagées par le feu au marché de la Cité des Palmiers
Chirameh Nyeayong, l’un des sinistrés, a tout perdu dans cet incendie. C’est aux environs de 2h30 qu’il a reçu un coup de fil, lui annonçant que sa boutique était en feu. Le temps de quitter de sa maison au quartier Yassa pour le lieu de l’incendie, tout avait déjà brulé.
« La semaine dernière, j’ai achalandé ma boutique et dans la nuit de dimanche à lundi, voilà que ma boutique est partie en fumée. Je peux estimer mes pertes à environs dix millions de F. Cfa »,
déplore-t-il.
Chirameh Nyeayong précise qu’à la veille de ce drame il avait fermé sa boutique autour de 17 h.
Lire Aussi: Douala : Un incendie ravage 21 boutiques au marché Mboppi
Incendie du marché Dakar de Douala circonscrit
Alertés, les secours de la 201e compagnie d’incendie de la ville de Douala sont aussitôt descendus pour éteindre le feu. Grâce à leur prompte réaction, les flammes ont été circonscrites. L’incendie survenu au marché Dakar de Douala menaçait de se propager dans un établissement recevant du public de type O « Hotel ». D’importants dégâts matériels sont à déplorer. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée.
Lire Aussi: Au tribunal : L’artiste Tenor plaide coupable et renonce à sa demande de mise en liberté provisoire
Moustapha Oumarou Djidjioua