Cette mesure du gouverneur de la région du Littoral mesure vise à assurer la sécurité des personnes et des biens dans les lieux à forte concentration humaine. 

Il est désormais interdit aux populations de se présenter avec un sac à dos dans les bars, les restaurants et les supermarchés de la ville de Douala. Cette nouvelle mesure est de Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, le gouverneur de la région du Littoral. Elle est contenue dans un communiqué radio presse signé par l’autorité administrative le 20 novembre 2020. D’après le gouverneur de la région du Littoral,

« cette mesure vise à assurer la sécurité des personnes et des biens dans les lieux à forte concentration humaine ».

Dans son communiqué, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua invite également les populations du Littoral à la plus grande vigilance et à signaler auprès des autorités administratives et des forces de maintien de l’ordre, la présence de tout paquet suspect ou abandonné.  

La sortie du gouverneur interdisant le port du sac à dos intervient au lendemain de l’explosion d’une bombe artisanale à Bonabéri, dans l’arrondissement de Douala 4ème. L’engin explosif improvisé a détoné dans la nuit du mercredi 18 novembre 2020 au lieu-dit Carrefour Rail, autour de 23h.

Mathias Mouendé Ngamo