Deux personnes ont été arrêtées par les forces de l’ordre après l’explosion d’un engin explosif improvisé à Bonabéri dans la nuit du mercredi 18 novembre 2020

Innocent  (25 ans) et Theophile (26 ans) sont à la disposition de la Division régionale de la police judiciaire du Littoral (Drpjl) au Cameroun. Ils y ont été placés à la suite de l’explosion d’un engin explosif improvisé à Bonabéri, dans l’arrondissement de Douala 4ème. De source sécuritaire, ces deux jeunes tentaient de placer le dispositif dangereux au lieu-dit Carrefour Rail vers 23h mercredi 18 novembre 2020, lorsqu’ils ont été surpris par la détonation.

Les deux suspects présentent des blessures graves. Innocent a la jambe droite à moitié sectionnée. Théophile quant à lui souffre de brulures au visage et de sévères liaisons oculaires. Lors des fouilles des sacs à dos des deux infortunés, les gendarmes auraient trouvé du matériel de mise à feu : des sachets de poudre noire, des emballages de batterie pour motocyclette et des câbles électriques, entre autres.  

Les deux suspects interpellés ont d’abord été conduits à l’hôpital Cebec de Bonabéri pour panser les blessures. Ils ont ensuite été transférés à l’hôpital de la Garnison militaire avant de terminer leur course dans les locaux de la Police judiciaire du Littoral. Les gendarmes ont également interpellé un frère d’un des deux présumés poseurs d’explosif . Il a été embarqué pour exploitation. Dans le cadre de cette affaire, les enquêtes sont menées à la fois par la Police judiciaire et la Légion de gendarmerie du Littoral.

Mathias Mouendé Ngamo