Douala: Quatre morts dans un incendie au quartier New-Bell
- 23 mai 2023
- 0
Trois rescapés brulés au 2ème degré ont pu être extirpés du feu qui s’est déclaré dans la nuit du dimanche au lundi 22 mai 2023.
Des débris de bois, des ustensiles de cuisine calcinés et des bouts de vêtements jonchent le sol. Ce sont des vestiges de l’incendie qui a causé la mort de quatre personnes, dont un nouveau-né, au lieu dit Foyer Bana au quartier New-Bell. Ici, des hommes et femmes vont et viennent. Ils tiennent entre leur main une casserole d’eau. Ils déversent le contenu sur le site de la maison incendiée, comme pour conjurer le mauvais sort. “Que cela ne m’arrive pas“, marmonne une jeune dame en déversant sa casserole d’eau. D’autres voisins sont assis aux alentours de la maison, la mine triste. Ils tiennent les visages enfuient dans le creux de leur main.
D’après les témoignages, l’incendie s’est déclenché dans la nuit du dimanche au lundi 22 mai 2023 dans cette maison construite en matériaux définitifs. La fureur des flammes était telle que la charpente en bois et la toiture ont complètement été rasées.
“J’ai suivi des cris pendant la nuit et je suis sorti. Il y avait énormément de flammes. J’ai essayé de forcer la porte, mais comme ce n’était pas possible, je me suis rabattu au niveau de la fenêtre. C’est à ce moment que j’ai pu faire sortir les 3 rescapés”,
raconte Gervais Mouthe, le voisin des victimes. Le secouriste de fortune fait savoir qu’une veuve, ses deux enfants et son petit fils sont les victimes de cet incendie dont la cause est encore indéterminée.
Lire Aussi: Douala: Une voleuse de poissons prise la main dans le sac au marché Bépanda Double-Balles
Trois rescapés
Parmi les rescapés, une dame, un enfant de 4 ans et une adolescente, candidate à l’examen de probatoire F8. La dame et le petit enfant ont été conduits à l’hôpital de district de New-Bell pour des soins. Les membres de la famille n’ont pas autorisé l’accès à la salle d’hospitalisation des victimes. Mais d’après le corps médical, les brûlures enregistrées sont du deuxième degré. L’adolescente, candidate au Probatoire, a quant à elle rejoint son centre d’examen pour y passer les épreuves du jour. “J’ai du accompagner la jeune fille à son établissement ce matin. Il a fallu montrer les photos de l’incendie pour qu’on la laisse composer”, indique Gervais Mouthe.
Aroun Nazira