Trois sœurs de l’artiste camerounais ont également rendu l’âme dans ce drame survenu vendredi 14 juillet 2023 à Nkongsamba.

On ne verra plus Blaise Kalaba distiller de la bonne humeur sur scène à travers ses prestations. Lui qui était attendu à la prochaine “Nuit du rire” à Douala ne répondra pas favorablement à cette invitation. L’humoriste camerounais a été arraché à la vie vendredi 14 juillet 2023. Il est passé de vie à trépas dans un accident de la circulation survenu au lieu-dit Ndogmoa Maneka, dans l’arrondissement de Nkongsamba 2e, dans le département du Moungo. Le drame s’est produit autour de 4h.

Au volant de sa voiture, l’humoriste parti de Bafoussam roulait en direction de Douala. Le véhicule est entré en collision avec un bus de transport en commun roulant dans le sens inverse au niveau de Nkongsamba. L’artiste a rendu l’âme sur place, de même que trois de ses sœurs à bord du véhicule : Thérèse, Stéphanie et Claire Ndeffo. L’état de la petite voiture après l’accident témoigne de l’ampleur du choc. Un accident qui survient ainsi non loin du lieu de résidence de l’artiste, étudiant à l’institut des Beaux-arts de Nkongsamba.

Lire Aussi : Trajectoire: Vie et mort de Cabrel Nanjip

“Blaise Kalaba était proche des gens”

Les quatre dépouilles ont été inhumées le lendemain samedi 15 juillet 2023 dans la concession familiale des Ndeffo à Bafoussam 1er. De son vrai nom Blaise Ndeffo, Blaise Kalaba pratiquait l’humour depuis quelques années déjà. Cette jeune pépite âgé de 27 ans tirait son inspiration du quotidien et arrachait le sourire à ses fans à travers ses prestations sur scène. Il était stagiaire au groupe Balafon Media. Il est présenté là-bas comme un bon collaborateur.

« Blaise Kalaba était proche des gens, très blagueur. Il aimait sa famille. Chaque fois qu’il était sollicité, il venait »,

témoigne Claire Luce Angouandé, journaliste au groupe Balafon Media.

Mathias Mouendé Ngamo