Elite One : Apejes de Mfou craque face à Ums de Loum
- 11 avril 2021
- 0
Malgré sa domination sur l’aire de jeu, Apejes de Mfou s’est inclinée (0-1) face à Ums de Loum samedi 10 avril 2021, au stade annexe 2 de Japoma à Douala.
Ums de Loum s’est imposée face Apejes de Mfou sur une courte victoire d’un but à zéro au stade annexe 2 de Japoma à Douala, samedi 10 avril 2021. C’était lors du match comptant pour la 6ème journée du championnat Elite One. Les poulains de Jean Dieudonné Nké ont arraché les trois point à l’issue du temps règlementaire. Devant une domination de jeu des joueurs d’Apejes de Mfou, sans réelle concrétisation, Ums de Loum a fait la différence en inscrivant l’unique but de la rencontre.
Apejes donne le rythme de jeu au début de la première mi-temps. Sans surprise, Yan Mvondo pour le compte d’Apejes tire le ballon, mais le manque de puissance dans sa frappe ne va pas dissuader Steven Tanon, le gardien de l’Ums de Loum (10e). Patrick Ndoume reçoit une balle de la part de son coéquipier et répète le geste du prédécesseur à la seule différence que son tir est lointain. Le cuir passe très loin des cages de Steven Tanon. A la 26ème minute de jeu, Joseph Vianney s’empare du ballon et le glisse à Patrick Ndoume, pratiquement seul devant les goals de Steven Tanon, il enveloppe le ballon qui passe au-dessus de la barre transversale.
La formation de l’Ums de Loum court après le ballon. Tous les coups francs obtenus et exécutés par Ums de Loum ne produisent rien de concret. Apejes de Mfou ne parvient pas à trouver le chemin des buts face à une équipe de l’Ums certes très maladroite lors de ses rares contre-attaques, mais très solidaire et bien regroupée à la défense.
Wilfred Rayanne montre la voie
En deuxième mi-temps, Ums de Loum revient avec d’autres arguments offensifs. Ils sont sur tous les ballons. Eugène Jordan Essomba reçoit une balle du côté droit avance avec le cuir et fait une passe en retrait. Le ballon passe devant Junior Dande, le portier d’Apejes. Wilfred Rayanne est laissé trop seul sur le point de pénalty. Il reprend le ballon de l’intérieur du pied et le pousse au fond des filets (1-0, 51e). Ums passe devant et renverse la vapeur du jeu. Apejes craque. Présent sur toutes les balles, Ums reprend confiance et tourne le jeu en sa faveur.
Willy Stephan Namedji (Ums de Loum) est face à deux défenseurs d’Apejes dans la surface de réparation adverse. Mais il est stoppé net dans ses élans. Wilfred Rayanne transmet la balle à Jean Paul Atangana. Seul contre quatre défenseurs et sans soutien, il abandonne la lutte offensive (85e).
« C’est un match de football. On pouvait perdre tout comme on pouvait gagner. Ce sont des choses qui arrivent. Nous irons travailler pour revenir plus fort »,
a déclaré Yérima Issa, le capitaine d’Apejes de Mfou à la fin du match.
Moustapha Oumarou Djidjioua